Un violent incendie s'est déclenché, ce lundi 27 juin, dans un parking de l'Établissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA). Selon les services de la protection civile de la wilaya d'Alger, l'incendie s'est déclaré ce matin à l'aube, vers 5 heures, dans le parc d'autobus de l'ETUSA, et ce, sans faire de victimes, fort heureusement.

En effet, selon la même source reprise par l'agence officielle APS, 16 autobus de cet Établissement public ont été calcinés par ce violent incendie qui s'est déclenché au parc d'autobus situé sur la Route nationale N°51, sur la route menant d'Alger vers Boumerdès. Les éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux et ont réussi à maîtriser les flammes avant qu'elles ne s'attaquent à plus de véhicules de l'ETUSA.

En fait, ce sont 16 autobus de marque Sonacome qui ont brûlé dans les feux qui se sont déclarés dans le parc d'autobus à l'est d'Alger. Mais l'intervention des éléments de la protection civile de la wilaya d'Alger a permis de sauver des dizaines d'autres véhicules similaires, présents dans le même parking.

Incendie dans un parc d'autobus de l'ETUSA

Incendie dans un parc d'autobus de l'ETUSA

Fort heureusement, le sinistre n'a causé aucune perte humaine, selon le lieutenant Khaled Benkhalfallah, chargé de communication à la Direction de wilaya de la protection civile. C'est sans doute en lien avec l'heure du déclenchement de l'incendie, puisqu'à 5 heures, la présence humaine sur les lieux est très limitée, les quelques agents de sécurité de l'ETUSA étant les seuls à être présents à cette heure-là.