Deux jeunes individus âgés de 20 et 26 ans ont été arrêtés, jeudi 25 août, par les éléments de la police parisienne pour suspicion d'agression sexuelle. Nés en Algérie, les deux jeunes hommes, sans-domicile fixe et probablement sans-papiers, sont accusés d'avoir drogué une jeune femme et d'en avoir abusée sur un banc public situé dans le XIXe arrondissement de Paris.

D'après le quotidien français Le Figaro[1]Paris : deux hommes soupçonnés d'avoir agressé sexuellement une jeune femme en pleine rue, les faits reprochés aux deux individus ont eu lieu vers 23 heures non loin du bassin de la Villette. Ce sont des témoins qui ont appelé la police quand ils ont vu les deux hommes qui s'adonnaient à des attouchements sur une jeune femme à moitié consciente sur un banc public.

Lors de son audition, la jeune femme a indiqué que les deux jeunes l'avaient accostée et lui ont proposé une boisson qui contenait une substance qui l'avait anesthésiée. Une substance qui l'avait rendue incapable de réagir. D'ailleurs, sur les lieux, les éléments de la police ont retrouvé une bouteille de jus d'orange. La victime a été transportée vers un hôpital du Xe arrondissement de Paris pour y subir des examens.

Il s'agira, pour le personnel médical et les policiers, de vérifier si l'agression sexuelle subie par la jeune femme est allée jusqu'au viol ou non. Pour cela, une enquête a été ouverte dans cette affaire. La jeune femme a fait savoir dans un premier temps qu'elle avait été violée, mais elle finira par admettre qu'elle ne se souvient de rien, en raison vraisemblablement de la substance qu'elle a ingurgitée en buvant le jus offert par les deux jeunes Algériens.