Paris-Alger à pied : Le jeune Algérien, Mehdi Debbrah, est arrivé en Algérie

Mehdi Debbrah

Pari réussi pour le  jeune Algérien, Mehdi Debbrah, qui a lancé le défi de faire la trajet Paris-Alger à pied. Après la Suisse, l'Italie et la Tunisie, il est arrivé en ce début du mois de septembre en Algérie. C'est lui-même qui l'a annoncé sur son compte Twitter. Il lui reste encore un mois de marche pour arriver à destination. 

"J’y suis le dernier pays sur la liste. Après 3400kms de marche. Ce voyage m’a vraiment pris aux tripes. J’ai jamais ressenti ça de toute ma vie. Hier, j’étais très bouleversé, comme si j’abandonnais toute la pression accumulée. Ça fait du bien", a en effet écrit, vendredi 9 septembre, ce jeune aventurier sur son compte Twitter. 

Mehdi Debbrah a lancé son projet le 5 mai dernier. Il a ainsi parcouru une partie de la France, la Suisse, l'Italie puis la Tunisie. Il est désormais en Algérie, dernier étage de son trajet qui a suscité, il faut le dire, un grand engouement chez les internautes, mais aussi chez les population des différents pays qu'il a traversés. Il a été reçu en héro partout où il est passé. Sur le net, il compte des centaines de followers.

Paris-Alger à pied : L'Algérien a un mois pour arriver à destination

Son aventure touche ainsi à sa fin. Plus qu'un mois à marcher et il atteindra sa destination : la capitale, Alger. "Je vais traverser une partie de mon pays d’origine à pied, ça va être fort. Je suis très content du premier jour de marche, les gens qui me connaissent et qui ne me connaissent pas sont tous fiers de moi et de mon parcours", a-t-il indiqué encore sur Twitter.

Mehdi Debbrah aura à traverser plusieurs villes algériennes durant cette dernière étape. "Pendant le mois de marche qui me reste. Je compte passer par Annaba Skikda, Jijel, Bejaïa... etc et je sens que cette dernière partie sera incroyable", a expliqué le jeune Algérien qui dit se réjouir de son voyage. "Le Mehdi du 5 mai 2022 a disparu, j’ai l’impression de me diriger vers une plus belle version de moi-même. C’était un des objectifs du voyage, une de mes motivations...", a-t-il affirmé.

Retour en haut
Share via
Copy link