Les auteurs du cambriolage de la maison de Riyad Mahrez à Manchester, en Angleterre, ont été arrêtés par la police, a rapporté samedi 17 septembre, le journal britannique The Sun. Les mis en cause, au nombre de quatre, qui se sont emparés d’un butin estimé à près de 600.000 euros, ont été présentés devant le juge d’instruction et leur procès est fixé pour octobre prochain, ajoute la même source.

L’international algérien, Riyad Mahrez, qui s’apprête à rejoindre le stage des Verts en vue des deux matchs amicaux contre la Guinée le 23 septembre et le Nigeria le 27 septembre au stade d’Oran, arrivera certainement à Alger avec un moral au beau fixe. Non pas parce le capitaine des Verts respire la grande forme avec son club, Manchester City, mais c’est plutôt pour une toute autre raison d’ordre personnel.

Victime il y a plus de deux années, plus précisément en avril 2020, d’un cambriolage dans son appartement a maison en Angleterre, Riyad Mahrez, peut enfin pousser un grand ouf de soulagement. En effet, la police britannique a réussi à mettre la main sur les auteurs de ce cambriolage et les présenter devant le juge d’instruction, rapporte le tabloïd anglais The Sun, dans son édition de samedi 17 septembre. Il s’agit d’un gang de quatre individus âgés de 21, 31, 32 et 34 ans, dont le procès et fixé pour le 11 octobre prochain, rapporte la même source.

À lire aussi :  France : Un Franco-algérien et un Franco-marocain condamnés pour financement du terrorisme

Riyad Mahrez victime du vol de près de 600.000 euros

L’affaire remonte, pour rappel, au 24 avril 2020. Les voleurs, dont le nombre n’a pas été dévoilé à l’époque, se sont introduits dans l'appartement de l'international algérien Riyad Mahrez à Manchester, en son absence, et se sont emparés d’un butin d’une valeur de 500.000 livres sterling, soit environ 600.000 euros. Les cambrioleurs ont fait main basse sur 3 montres de luxe d’une valeur de plus de 300.000 livres (environ 330.000 euros). La pièce la plus précieuse est une montre Richard Mille qui coûte 230.000 livres. Les deux autres montres seraient une Rolex Daytona de 40.000 livres sterling et une Rolex Day Date de 35.000 livres sterling.

Plus de 50.000 livres en espèces (55.000 euros) ainsi que des bracelets Cartier et des maillots de football rares d'une valeur allant jusqu'à 150.000 livres (166.000 euros) ont également été dérobés au domicile de Riyad Mahrez. L’attaquant de Manchester City aurait été suivi à plusieurs reprises par les cambrioleurs, qui sont par la suite entrés par effraction dans son appartement, en son absence, rapportait à l’époque des faits, la presse britannique. Plus de deux années plus tard, les auteurs du cambriolage  sont désormais entre les mains de la justice.