Un ex-joueur de la JSK et de la JSMB retrouvé mort chez lui

Arezki Slatni, ancien joueur de la JSK et de la JSMB

Arezki Slatni, un ex-joueur de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), est retrouvé mort chez lui. D'après les pages Facebook qui ont donné l’information, la raison du décès est une asphyxie au gaz. « Le jeune joueur Slatni Arezki est retrouvé ce matin mort chez lui, asphyxié par le gaz », peut-on en effet lire sur nombre de ces pages.

Le texte, accompagné par les condoléances d’usage, a vite fait le tour de la toile. Sa famille n’a pas tardé à confirmer la triste information. Le jeune Arezki Slatni a débuté sa carrière au sein de la JSK avant de rejoindre la Jeunesse sportive madinet Béjaïa (JSMB). Selon les témoignages de ses proches et de ses amis, Arezki Slatni était un homme d’une grande valeur et d’un altruisme exemplaire. Ceux qui l’ont connu, dans le cadre du ballon rond, ont évoqué un homme plein de talent qui aurait beaucoup donné au football algérien.

Ce décès vient allonger la liste des victimes de ce qu’on appelle communément « le tueur silencieux », qui est le monoxyde de carbone ou au gaz. En effet, à d'après les services de la Protection civile, celui-ci tue une quarantaine de personnes par an, ce qui est considéré énorme vu les efforts consentis pour mettre fin au phénomène qui endeuille bien des familles. Le départ de ce jeune joueur de football est venu remettre sur la table la nécessité d'accentuer la sensibilisation et de redoubler d'efforts pour que des drames de ce genre ne se reproduisent plus.

Retour en haut
Share via
Copy link