Une femme enlevée et violée par deux Algériens à Toulouse

Une femme d'une trentaine d'années a été enlevée près de son domicile puis violée par deux jeunes algériens, fin septembre, à Toulouse dans le sud de la France. Arrêtés par la police, les deux auteurs présumés du viol, âgés de 18 et 21 ans, ont été présentés au parquet de Toulouse mercredi 5 octobre.

Encore une affaire de viol en France impliquant des ressortissants algériens. Plusieurs médias français ont rapporté ce fait divers qui donne froid dans le dos. Au soir du 24 septembre, une femme de 38 ans qui se rendait en voiture chez elle, entre Rangueil et Vieille-Toulouse, a été interpellée devant son domicile par deux individus. Ces derniers, âgés de 18 et 21 ans, l’auraient menacé avec une arme à feu et forcé à s’arrêter, non loin de son domicile.

Les deux individus se sont par la suite emparés de la voiture et obligé sa propriétaire à monter avec eux, rapporte France Bleu citant le journal La Dépêche. La femme aurait été conduite à Vieille-Toulouse puis violée et frappée par l’un des deux ravisseurs. La victime a ensuite été abandonnée en pleine rue avant qu’un passant ne lui vienne en aide.

Les deux Algériens sont en situation irrégulière

L'enquête a été confiée à la gendarmerie et l’un des agresseurs présumés a été arrêté au lendemain des faits au quartier Empalot à Toulouse, au volant de la voiture de la victime. L’autre mis en cause a été également interpellé dans la foulée. Tous les deux de nationalité algérienne et âgés de 18 et 21 ans, les deux mis en cause sont en situation irrégulière en France.

Les deux présumés auteurs des faits ont été mis en examen pour « enlèvement et séquestration pour faciliter un autre crime ». L’un des deux mis en cause est poursuivi pour un autre fait à savoir « viol sous la menace d’une arme ». Présentés le 5 octobre devant le procureur de Toulouse, les deux jeunes algériens sont placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès, indique un porte-parole du parquet.

Retour en haut
Share via
Copy link