Paris-Alger à pied : Pari réussi pour Mehdi Debbrah

Mehdi Debbrah

Pari réussi pour le jeune franco-algérien Mehdi Debbrah. Après 157 jours de marche, il a relevé le défi qu'il s'est lancé de faire le trajet Paris-Alger à pied. Samedi 8 octobre il est arrivé en effet à destination. Il s'est rendu chez son grand-père qui l'a pris chaleureusement dans ses bras. 

Mehdi  Debbrah a entamé son aventure le 5 mai dernier. « C'est le jour J. Je commence la marche jusqu'en Algérie. Je pars et j'arrive fin août ou début septembre. Je vous donne des nouvelles tous les jours ! Twitter va me servir de carnet de bord, vous pouvez aussi suivre l'aventure en direct sur IG ! Souhaitez-moi bonne chance », avait-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Le jeune franco-algérien avait également indiqué il a décidé de faire le trajet en hommage à son père décédé quelques mois auparavant. Il avait fait du domicile de son grand-père, situé à Hydra sur les hauteurs d'Alger, le point de chute de son long périple.

Mehdi Debbrah : 5 pays traversés et plus de 4000 km parcourus

Un périple durant lequel il a traversé une partie de la France, la Suisse, l'Italie et la Tunisie. Depuis son départ, Mehdi a été suivi par des centaines d’abonnés que ce soit sur Instagram ou sur Twitter, deux plateformes à travers lesquelles il faisait partager les péripéties de son voyage.

Sur le terrain le jeune aventurier a été merveilleusement accueilli partout où il est passé. En France, en Suisse, en Italie, en Tunisie et bien entendu dans les différentes wilayas d'Algérie qu'il a traversées, on se bousculait pour prendre des photos avec lui et lui donner à manger et à boire. Grâce à ce soutien populaire, il n'avait certainement pas senti la fatigue. Ses pieds l'ont ainsi porté à destination, après 157 jours de marche et plus de 4000 kilomètres parcourus.

« Voilà, demain c’est le jour J, c’est la fin du voyage Paris-Alger à pied. Je ne sais même pas si je me rends compte. 157 jours de marche, je suis enfin arrivé à Alger, après plus de 4000 km et 5 pays traversés. », a écrit Mehdi vendredi dernier sur son compte Instagram.

Le lendemain, il s'est rendu dans le domicile de son grand-père où il a été accueilli en héros. « Tu m’as fait pleurer », a lancé l'homme à son petit fils dont s'est dit être « fier ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Parisien (@leparisien)

Retour en haut
Share via
Copy link