CAN U23 : L'avion de l'équipe de la RDC a frôlé la catastrophe

Algérie RDC CAN U23

L'équipe la RD Congo des U23 qui participe aux éliminatoires de la CAN U23 a frôlé la catastrophe lorsqu'elle a décollé de Kinshasa vers l'Algérie où elle devait affronter les Fennecs U23 au match retour de cette compétition. Les Léopards U23 ont du décaler leur arrivée à Sétif, après un accord de la CAF qui a décidé de décaler le déroulement du match face aux Fennecs de 24 heures.

En effet, le crash de l'avion d'Air Kasaï qui transportait la sélection de la RDC des U23 vers l'Algérie a été évité de justesse. Selon des médias locaux, le pilote de l'avion a perdu le contrôle du tableau de bord de l'appareil, environ 90 minutes après le décollage. Le pilote devait impérativement faire demi-tour pour essayer de se poser sans dégâts.

Selon les comptes rendus de presse et de certains comptes spécialisés sur les réseaux sociaux, le pilote a réussi à atterrir à l'aéroport de Kinshasa-Ndjili, en République démocratique du Congo (ex-Zaïre), mais ce n'était pas sans difficulté. L'appareil a tout simplement frôlé la catastrophe, après son décollage dans la nuit de vendredi 28 au samedi 29 octobre.

CAN U23 : La Fecofa et le ministère des sports sévèrement critiqués

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas été tendres avec la Fédération congolaise de football (Fecofa) et le ministère des sports. Ils leur reprochent surtout le choix de la compagnie aérienne Air Kasaï qui opèrent uniquement des vols domestiques. Pour eux, cette compagnie, bannie de l'espace aérien européen, n'est pas faite pour assurer des longues distances.

La sélection de la RDC devait affronter l'équipe d'Algérie des U23, samedi 29 octobre, à 18 heures, et ce, au stade du 8 mai 1945 de Sétif. Cette rencontre a finalement été décalée de 24 heures pour permettre aux Léopards de faire le déplacement après leur incident. Les Espoirs de la RDC sont finalement arrivés à l'aéroport de Constantine, avant de rallier la ville de Sétif.

 

Au match aller; les Congolais ont corrigé les Algériens par le score de 4 buts à 1, et les Fennecs sont condamnés à sortir le grand jeu dans ce match retour pour espérer une remontada qualificative au 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2023 des U23 qui aura lieu au Maroc.

Retour en haut
Share via
Copy link