La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a lancé, en ce début du mois de novembre, une nouvelle ligne aérienne entre la France et le Maroc. Il s'agit d'une ligne entre l'aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne et celui de Fès, à environ 180 kilomètres à l'est de la capitale marocaine Rabat, que la compagnie doit opérer deux fois par semaine.

En effet, le lancement de cette nouvelle ligne entre les deux villes de France et du Maroc a eu lieu vendredi 4 novembre, au grand bonheur des Marocains de la région de Clermont-Ferrand et ses environs, ainsi que des Français de cette région amoureux du Maroc et de Fès. Ou encore des étudiants marocains qui représentent la 1re nationalité étrangère des étudiants présents dans la région, selon l'Université de Clermont-Auvergne.

« Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle liaison entre Clermont-Ferrand et Fès, offrant ainsi encore plus de choix à nos clients français qui prévoient de se rendre au Maroc cet hiver. De même, nous sommes impatients d’accueillir un nombre accru de visiteurs marocains dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec le lancement de ce vol opéré deux fois par semaine », a affirmé, au média régional La Semaine de l'Allier, Dara Brady, responsable au sein de la compagnie low cost irlandaise.

France-Maroc : Des vols à moins de 20 euros

Mieux encore, la compagnie a décidé de célébrer le lancement de cette nouvelle ligne en proposant une belle offre à ses clients avec un billet à moins de 20 euros, dans le cadre d'une promotion limitée dans le temps. « Pour célébrer cette nouvelle liaison, nous lançons une vente de sièges à partir de 19,99 euros pour des voyages jusqu’à fin janvier 2023, à réserver avant le mercredi 30 novembre », a fait savoir le même responsable de Ryanair, rappelant que la compagnie aérienne va opérer deux vols par semaine, soit le vendredi et le dimanche.

Il faut dire que les compagnies aériennes qui desservent les aéroports algériens n'ont jamais proposé des prix aussi bas pour leurs vols. Pourtant, il n'y a aucune différence entre les vols France-Algérie et ceux France-Maroc. Et les billets les moins chers proposés pour l'instant en direction de l'Algérie s'affichent pour ce mois de novembre à 35 euros l'aller simple. Ni Volotea, ni Vueling, ni ASL Airlines et encore moins Transavia n'ont affiché des vols à 20 euros en direction de l'Algérie, au grand dam des nombreuses familles algériennes installées dans l'Hexagone.