La compagnie aérienne italienne ITA Airways a reçu le feu vert des autorités algériennes pour renforcer son programme de vols entre l'Italie et l'Algérie. C’est ce qu’a annoncé Wassila Boussad, responsable du bureau d’ITA Airways à Alger, en ajoutant que la compagnie italienne compte élargir ses vols au départ de Rome vers les aéroports de Constantine et d'Oran.

Lancée il y a à peine une année et demie à la place de la défunte Alitalia1 comme compagnie nationale italienne, ITA Airways ne cesse d’afficher ses ambitions concernant le marché algérien. En effet, la nouvelle compagnie italienne, qui assure jusque-là un programme de 6 vols par semaine, a obtenu l’autorisation des autorités algériennes pour porter son programme à 7 vols par semaine. Elle affiche aussi l'ambition de diversifier ses destinations en Algérie.

Dans une déclaration le dimanche 4 décembre au journal arabophone Echourouk, la directrice du bureau d’Alger d’ITA Airways a indiqué que les autorités algériennes ont donné leur feu vert pour ajouter un vol par semaine au programme initial de la compagnie italienne. « Le septième vol, Rome-Alger-Rome, d’ITA Airways sera effectué à partir du lundi 19 décembre 2022 », indique Wassila Boussad, directrice du bureau d’Alger de la compagnie italienne.

ITA Airways va assurer un vol par jour, Rome-Alger-Rome, partir du 19 décembre

Le septième vol de la compagnie ITA Airways est programmé chaque lundi à 22 h 10 au départ de l’aéroport Fiumicino de Rome pour atterrir à 00 h 05 à l’aéroport d’Alger. Le vol retour est prévu chaque mardi à 05h35 au départ d’Alger et une arrivée à 07h15 du matin à Rome, selon la responsable du bureau d’Alger de la compagnie italienne. « Les horaires de départ et d’arrivée de ce septième vol arrangeront beaucoup les affaires de nombreux voyageurs en transit à Rome et à Alger », précise-t-elle.

À lire aussi :  Immigration au Canada : Le Québec dénonce un manque d'humanisme

En effet, la responsable d’ITA Airways a indiqué que « le vol au départ de Rome permettra de transporter les passagers en provenance de différents aéroports du monde vers Alger. Le vol retour depuis Alger permettra aussi de transporter les passagers à destination de différents aéroports du monde en transitant par Rome ». Et de citer les voyageurs à destination des États-Unis, du Japon, de l’Inde et des Iles-Maldives.

Voici les prix des vols affichés par ITA Airways

Concernant les prix des billets, Wassila Boussad a indiqué qu’un vol Alger-Rome est proposé à partir de 24'000 dinars en aller simple et à 35'000 en aller-retour. Le passager peut également prendre un vol depuis Alger vers Milan via l’aéroport de Rome au prix de 32'000 dinars en aller simple et vers Naples à 38'000 dinars, ou bien vers Venise à partir de 39'000 dinars en aller simple.

Pour ce qui est d’un vol Alger-New York via l’aéroport de Rome, la compagnie ITA Airways le propose au prix de 95'000 dinars. Le vol vers Miami est affiché à partir de 87'000 dinars alors que le prix du billet vers Los Angeles est proposé par ITA Airways à 138'000 dinars. Le prix du billet depuis Alger vers Barcelone via Rome est proposé à partir de 29'000 dinars et au prix de 29'000 dinars vers Athènes. ITA Airways propose aussi des vols au départ d’Alger vers Londres en passant par Rome au prix de 34'000 dinars en aller simple, selon la même source.

À lire aussi :  Immigration au Canada : les demandes ont doublé en 2022

  1. La compagnie aérienne Alitalia fait faillite : Ce que cela signifie pour les Algériens