Un sans-papiers algérien tente d'étrangler son bébé dans une mairie

Un bébé

Un sans-papiers algérien qui a tout bonnement tenté d’étrangler son fils âgé seulement de quatre mois. Selon les médias locaux qui rapportent l’information, cette scène surréaliste au eu lieu le mardi 3 janvier, quand Mohamed F. âgé de 34 ans fait irruption dans la mairie de quartier La Morlette en Gironde, où sa femme effectuait des démarches administratives, et il a passé une corde autour du cou de son nourrisson, le tirant violemment par le pied.

Le nourrisson a eu la vie sauve grâce à l’intervention rapide du personnel avant même que le père n’ait le temps de serrer la corde autour du cou du nourrisson. Mécontent de ne pas pouvoir bénéficier d'une éventuelle régularisation administrative liée à la naissance de l'enfant, le père du nourrisson a déclaré « avoir voulu tuer le bébé avant de mettre fin à ses jours ». En situation irrégulière, Mohammed F. était en couple avec la mère de l’enfant qui l’aurait quitté un mois avant sa naissance.

Interpellé par la police, il a été placé en garde à vue. Un renouvellement de documents d'identité a failli ainsi tourner au drame alors que les jours à venir s’annoncent ardus pour les migrants en France avec le nouveau projet de loi « immigration » qui doit être examiné en ce début 2023 devant le Conseil d’Etat.

Ce projet de loi sur l'immigration, faudrait-il le rappeler, est axé sur deux piliers : l'efficacité des expulsions et l'intégration en France. Il vise également le recrutement dans les secteurs en pénurie de main-d'œuvre, notamment dans le domaine de la santé, en facilitant l'octroi de titres de séjour. Le projet de loi a été vivement critiqué, notamment en ce qui concerne la délivrance et l'exécution des obligations de quitter le territoire français (OQTF).

Retour en haut
Partager via
Copier le lien