Son départ de Naples, son choix d'Angers, la CAN 2025 : Faouzi Ghoulam se confie à Vanessa Le Moigne

Faouzi Ghoulam invité dans l'émission beIN Center animée par Vanessa Le Moigne sur beIN SPORTS

Éloigné des terrains durant plusieurs mois en raison de blessures, l'international algérien Faouzi Ghoulam s'est engagé lors du dernier mercato d'hiver avec le SCO Angers, club de Ligue 1 française. Invité dimanche 19 février par beIN SPORTS, le défenseur franco-algérien s'est longuement confié à Vanessa Le Moigne, l'animatrice de l'émission beIN Center, sur plusieurs sujets en relation avec sa carrière et ses objectifs futurs.   

À l'âge de 32 ans, Faouzi Ghoulam, qui a fait les beaux jours du FC Naples et de la sélection algérienne, ne semble pas prêt à raccrocher les crampons. Le latéral gauche formé à l'AS Saint-Étienne se dit encore en mesure de donner un plus sur les terrains. Victime de blessures répétitives ces dernières saisons alors qu'il portait le maillot du prestigieux club italien du FC Naples, Faouzi Ghoulam a fait preuve d'une volonté de fer afin de pouvoir revenir sur les terrains.

En signant en janvier dernier avec le SCO Angers, lanterne rouge de la Ligue 1 française, Faouzi Ghoulam veut surtout montrer à tout le monde qu'il n'est pas encore fini. Sa longue et riche expérience accumulée durant plusieurs saisons avec l'AS Saint-Étienne et le FC Naples fait que Ghoulam pourrait constituer un renfort de choix pour le club où évoluent deux autres internationaux algériens, Nabil Bentaleb et Ilyes Chetti.

Faouzi Ghoulam revient sur son passage à Naples et son choix de signer à Angers

« Je n'ai pas lâché. Aujourd'hui je peux encore jouer au football. Je peux prendre du plaisir et faire encore ce que j'aime », confie Faouzi Ghoulam à Vanessa Le Moigne, l'animatrice de l'émission beIN Center. Tout en reconnaissant les difficultés auxquelles il avait fait face pour retrouver les terrains à cause de ses blessures, Faouzi Ghoulam a avoué qu'il avait eu plusieurs propositions avant de signer avec le SCO Angers. « Je n'ai pas eu de difficultés à trouver un club. J'ai eu pas mal de propositions, c'est moi qui n'ai pas voulu reprendre rapidement », affirme-t-il.

« Je voulais prendre mon temps sur le choix de vie par rapport à ma famille et le choix de carrière, car à 32 ans on n'a plus les mêmes attentes que celles que l'on peut avoir à 20 ans », ajoute-t-il. Faouzi Ghoulam a aussi évoqué son passage au FC Naples, club avec lequel il avait passé plusieurs années marquées par des hauts et des bas. « Quand on a vécu 8 ans et demi avec Naples, c'est gravé dans la peau », avoue-t-il. « J'ai passé beaucoup de temps là-bas, ma famille aussi. J'ai beaucoup d'amis là-bas, ça a été les meilleurs moments de ma carrière, malgré les blessures. Je me considère toujours comme Napolitain », ajoute-t-il.

Ce qu'a dit Ghoulam à propos de son retour en équipe nationale d'Algérie

L'animatrice Vanessa Le Moigne, qui n'a jamais caché ses penchants pour l'Algérie, le pays d'origine de sa maman, a tenu à interroger Faouzi Ghoulam sur un possible retour en équipe nationale d'Algérie. « La sélection reste dans un coin de ta tête ? » demande l'animatrice de beIN SPORTS  à son invité. « Aujourd'hui, je viens de revenir. Je viens de reprendre le football. Je commence à peine à refouler les terrains. Il faut que je prenne un peu plus de rythme chaque match. L'objectif, c'est Angers, reprendre du plaisir. Après, on va voir ce qui va se passer », répond Faouzi Ghoulam qui n'a plus revêtu le maillot des Verts depuis 2018.

La CAN 2025 en Algérie ? : « Ça me donne des frissons rien que d'y penser », affirme Faouzi Ghoulam

Questionné aussi sur la candidature de l'Algérie pour l'organisation de la CAN 2025, Faouzi Ghoulam n'a pas caché son souhait de voir la balance pencher du côté de son pays. « Ça me donne des frissons rien que d'y penser. Après l'organisation du CHAN, tout le monde est unanime pour dire que l'Algérie est prête à accueillir une très grande compétition », affirme-t-il. « On a montré avec cette CHAN que nous sommes au top au niveau des infrastructures et de l'organisation. Je pense qu'on mérite cette Coupe d'Afrique des Nations à domicile », affirme Faouzi Ghoulam.

Vidéo : Faouzi Ghoulam se confie sur beIN SPORTS

Retour en haut
Partager via
Copier le lien