Air Algérie récupère 7 des avions qui étaient en maintenance

La compagnie Air Algérie devrait retrouver 100 % de sa flotte dès cet été, notamment avec la remise en service de 11 avions qui étaient en maintenance depuis la crise sanitaire de 2019. Air Algérie a déjà récupéré 7 avions en attendant les 4 autres, dont l’opération de remise à neuf devrait prendre fin dans les prochaines semaines.

Alors que la saison estivale s’approche à grands pas, la compagnie nationale Air Algérie s’apprête à récupérer l’ensemble de ses avions qui étaient en maintenance depuis la crise sanitaire de 2019. Dans son édition du samedi 1er avril, le journal arabophone Echorouk rapporte que l’opération de maintenance de 11 appareils d’Air Algérie est sur le point d’être achevée. La compagnie nationale, qui s'est lancée dans une opération d'achat de 15 nouveaux appareils, a déjà récupéré 7 avions en maintenance et les 4 autres seront bientôt remis en service, selon la même source.

Avec la remise à neuf de ces 11 avions, Air Algérie va retrouver 100 % de sa flotte composée de 56 appareils de différents types. En récupérant l’ensemble de ses avions, Air Algérie peut désormais mettre en place son programme de vols en prévision de la prochaine saison estivale. « Avec la récupération de 7 appareils en attendant les 4 autres, Air Algérie verra le nombre de ses sièges augmenter au quotidien ce qui lui permettra de renfoncer son programme et d’ouvrir de nouvelles lignes », affirme un responsable de la compagnie cité par la même source.

Voyage & Immigration Nationalité française : 40 % des Français ne réussiraient pas le test

Air Algérie peut récupérer 4 autres avions

Air Algérie, qui s’apprête à renouer avec le trafic aérien d’avant la crise sanitaire, comme cela avait été décidé par les pouvoirs publics, n’attend désormais que la remise en service des 4 derniers appareils pour retrouver 100 % de ses capacités d’avant 2019. Les 4 appareils en question sont actuellement en maintenance au niveau de la base technique de la compagnie située à l’aéroport international Houari Boumediene à Alger.

L’opération de remise à neuf de ces 4 derniers appareils se poursuit toujours. « Nous sommes actuellement dans la phase de l’achat de nouvelles pièces détachées pour ces 4 avions et l’opération est tributaire de plusieurs procédures comme le volet bancaire et celui de douane pour finaliser l’achat de ces pièces », explique la source d’Air Algérie. « Avec la disponibilité des 56 appareils, Air Algérie va enfin pouvoir augmenter le nombre de ses vols et respecter son programme surtout lors de la saison estivale et de celle du Hajj », ajoute la même source.


Vous aimez cet article ? Partagez !