Entre nouveaux et revenants : La liste de Djamel Belmadi pour juin dévoilée

Djamel Belmadi

À moins de deux semaines de l'entame de la fenêtre FIFA de juin, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour le prochain rassemblement. C'est la Fédération algérienne de football (FAF) qui a publié, dans la soirée de mardi 30 mai, cette liste qui compte de nouveaux joueurs, mais aussi quelques revenants.

En effet, Djamel Belmadi a dévoilé sa liste des joueurs convoqués. Ils sont 26, dont 4 issus du championnat national. En fait, les 4 joueurs viennent de l'USM Alger : le gardien de but Oussama Benbot, les défenseurs Zineddine Belaïd et Haïthem Loucif et l'attaquant Aymen Mahious. Tous les autres joueurs viennent des championnats étrangers, particulièrement européens.

Liste de Djamel Belmadi : 4 nouveaux et 3 revenants

Il est utile de rappeler qu'à l'occasion de la prochaine fenêtre FIFA, les protégés de Djamel Belmadi croiseront le fer, le 18 juin dans un stade au Cameroun, avec la sélection de l'Ouganda pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 dont la phase finale est prévue en janvier 2024 en Côte d'Ivoire. Une phase finale pour laquelle l'Algérie est déjà qualifiée. Un match amical est aussi programmé le 20 juin à Annaba face à l'équipe de Tunisie.

Que peut-on dire de la nouvelle liste de Djamel Belmadi ? Qu'elle compte déjà 4 joueurs convoqués pour la première fois. Il s'agit des deux Usmistes – Oussama Benbot et Aymen Mahious – ainsi que Himad Abdelli du RSC Angers qui a exprimé récemment son envie de rejoindre rapidement les Verts pour qu'il puisse se faire une place à la CAN 2023. Enfin, le quatrième n'est autre que le milieu offensif de l'Olympique lyonnais Houssem Aouar, que beaucoup d'Algériens attendent même s'il manque de compétition.

Youcef Belaïli est-il banni de l'équipe d'Algérie ?

Aussi, la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national compte 3 joueurs qui n'ont pas été convoqués depuis un certain temps et qui sont de retour pour différentes raisons : Le très en forme attaquant de West Ham United, Saïd Benrahma, figure dans la liste de juin, de même que le milieu de terrain du Havre AC Victor Lekhal, qui a fini par rejoindre la Ligue 1 grâce à une belle première place en Ligue 2. Le dernier revenant de la liste n'est autre que Haïthem Loucif, le défenseur de l'USM Alger, qui s'apprête à jouer, avec son équipe à Alger, la manche retour de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, et ce, avec un avantage précieux grâce à leur victoire (1-2) au match aller en Tanzanie.

Il y a un dernier point à retenir de la dernière liste de Djamel Belmadi : l'absence attendue de l'ailier gauche Youcef Belaïli dont les déboires avec son désormais ex-club, l'AC Ajaccio, semblent avoir agacé le sélectionneur national qui a déjà eu à dénoncer la gestion de la carrière du natif d'Oran. Pour manque de temps de jeu et de discipline, Belaïli ne sera pas là et risque de ne plus être là. Le latéral gauche des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri, qui a pourtant brillé lors du stage de mars, n'est pas convoqué non plus, en raison peut-être du manque de jeu puisqu'il a été mis de côté par son coach en club.

Retour en haut
Share via
Copy link