Un Algérien abat sa femme et sa voisine à la Kalachnikov

Kalachnikov AK-47

La ville de Relizane, dans l'ouest de l'Algérie, s'est réveillée le mardi 4 juillet sur un drame qui a endeuillé au moins deux familles. Un double meurtre commis par un ex-membre d'un Groupe de légitime défense (GLD), des Algériens qui s'étaient constitués en groupe armé pour se défendre contre les attaques terroristes durant la Décennie noire.

En effet, selon certains titres de la presse arabophone, c'est un ancien membre des GLD âgé de 62 ans qui a usé de son arme, un fusil mitrailleur de type Kalachnikov, dans un double crime qui a ciblé deux femmes. Son épouse est la première victime de l'individu, morte sur le coup. Juste après, l'assaillant a retourné son arme vers sa voisine qui se trouvait avec son épouse et lui a tiré dessus, la blessant grièvement.

L'ex-membre des GLD finira par retourner sa Kalachnikov contre lui-même et par se donner la mort. Selon les mêmes sources, la voisine blessée dans la fusillade a été transférée en urgence au service réanimation de l'hôpital Mohamed Boudiaf de la ville où elle finira par succomber à ses blessures. La population locale était sous le choc ce mardi.

Double crime à Relizane : Rien n'a filtré sur les circonstances

Il faut dire que rien n'a encore filtré sur les circonstances exactes de ce drame, ni sur les raisons qui ont conduit le sexagénaire à commettre l'irréparable contre sa femme âgée de 47 ans et sa voisine de 56 ans. Tout naturellement, les éléments des services de sécurité ont procédé à l'ouverture d'une enquête qui doit être approfondie, afin d'élucider ce double crime et situer les différentes responsabilités dans ce drame.

Ce n'est pas rare d'enregistrer des crimes commis par des hommes contre leurs épouses en Algérie. En avril 2023, c'est une femme enceinte qui a été retrouvée sans vie à son domicile. Cette mère de trois enfants résidant à Aïn M'lila, dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, aurait été tuée par son propre mari, selon les soupçons des enquêteurs qui n'ont pas manqué de mettre le suspect en garde à vue pour les besoins de l'enquête.

Retour en haut
Share via
Copy link