L'histoire d'Imane, la fan obsédée de Soolking, touche à sa fin

Soolking sur fond rose

Imane, une Niçoise âgée de 33 ans coupable de harcèlement sur le chanteur algérien Soolking, a été condamnée à la prison au début de la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Nice. Fan de l’artiste, la jeune femme qui ne cessait de le harcelait durant plusieurs mois sur les réseaux sociaux avait même prétendu qu’elle était enceinte de lui.

L'histoire a commencé lors d'un concert de Soolking, à Dubaï, quand Imane, une Niçoise de 32 ans, est tombée sous le charme du chanteur algérien. Éconduite par ce dernier, elle a commencé à le dénigrer, notamment sur les réseaux sociaux. Elle finira même par tenter de lui extorquer de l'argent en échange de son silence sur des révélations qu'elle a inventées.

Fausse grossesse, extorsion et harcèlement répété contre Soolking

Fan obsédée de Soolking, la jeune femme ne voulait pas reculer. Elle s’est mise alors à harceler son « prince charmant » sur les réseaux sociaux. Elle est allée jusqu'à falsifier une ordonnance de son gynécologue pour prétendre qu’elle était enceinte du rappeur. Face à l’ampleur de l’affaire, Soolking a décidé de porter plainte contre sa harceleuse. Le procureur a renvoyée la fan du chanteur devant le tribunal correctionnel de Nice, tout en la laissant en liberté.

Une liberté qui était conditionnée à une abstinence des réseaux sociaux de la part de la présumée harceleuse. Mais cette dernière a récidivé. Elle a convaincu des internautes de s'en prendre à Soolking en échange de quelques photos d’elle. La jeune femme avait également envoyé des messages menaçants sur les réseaux sociaux, avait divulgué l’adresse personnelle de Soolking, diffusé de fausses informations à son sujet et avait aussi tenté de lui extorquer de l’argent.

La fan harceleuse de Soolking condamnée à 18 mois de prison

Placée dans un premier temps sous contrôle judiciaire, la fan qui a pourri la vie de Soolking de mars 2022 à novembre 2022 a fini par une un détention provisoire à Nice. Elle a comparu le 15 juin devant le tribunal correctionnel de Nice. La jeune Niçoise est poursuivie pour « harcèlement moral au moyen d’un support numérique, propos répétés ayant pour objet une dégradation des conditions de vie, faux et usage de faux, usurpation d’identité, tentative d’extorsion », a précisé le journal local Nice-Matin.

À l’issue du délibéré rendu le 4 juillet, Imane a été condamnée à 18 mois de prison, dont 6 mois à effectuer sous bracelet électronique, a indiqué le parquet. Elle devra également verser 30'000 euros de dommages et intérêts à Soolking, qui a indiqué, via son avocate Me Fanny Colin, qu’il verserait l’intégralité de la somme à une association luttant contre le harcèlement en ligne. Selon Me Colin, une expertise psychologique avait permis d’établir que la prévenue était « parfaitement responsable », mais souffrait d’un « symptôme d’érotomanie », trouble psychologique qui caractérise une personne convaincue d’être aimée par une autre.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien