Djamel Belmadi va entraîner une autre équipe

Djamel Belmadi

Le sélectionneur national Djamel Belmadi serait sur le point d'être nommé à la tête d'une autre sélection. Selon une source proche de Belmadi, ce dernier  va peut-être occuper une double fonction à partir de la saison prochaine. En plus de coacher les Verts, comme il le fait depuis 2018, il aura aussi sous sa responsabilité une autre sélection nationale.

Sous contrat avec la FAF jusqu'en 2026, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, dont l'objectif principal est de qualifier l'équipe nationale d'Algérie à la Coupe du monde 2026, serait tenté par un autre challenge. En effet, Belmadi aurait été approché par la FAF pour une autre mission ; en plus de son actuel poste d'entraîneur en chef des Verts, il aura aussi sous sa responsabilité la sélection A' de l'Algérie.

En effet, Belmadi pourrait prendre les rênes de l'équipe nationale des locaux en prévision de la Coupe arabe de la FIFA prévue pour la fin de l'année au Qatar. Pour rappel, la sélection algérienne composée des joueurs locaux était jusque-là dirigée par Madjid Bougherra. Or, le contrat de ce dernier a expiré à la fin du dernier CHAN en Algérie et la FAF ne l'a pas contacté pour un renouvellement.

Djamel Belmadi pour remplacer Madjid Bougherra à la tête de la sélection A' ?

Alors que le poste de sélectionneur de l'équipe nationale des locaux est toujours vacant, la FAF devra vitre trouver un successeur à Bougherra, d'autant que la prochaine édition de la Coupe arabe FIFA s'approche. En effet, la FIFA a fixé la période de la 2e édition de la Coupe arabe : du 30 novembre au 18 décembre 2023. Détentrice du trophée, l'équipe d'Algérie A' est donc appelée à défendre son titre remporté sous la direction de Bougherra.

Afin de mettre tous les atouts du côté de la sélection A' lors de la prochaine édition de la Coupe arabe, la FAF aurait opté pour Djamel Belmadi comme sélectionneur. Selon le journaliste de Canal Algérie Saïd Fellak, le sélectionneur national Belmadi a été approché par les dirigeants de la FAF pour s'occuper temporairement de la sélection  A'. Il ne reste que l'officialisation, précise ce journaliste proche de Djamel Belmadi. La mission de ce dernier sera surtout de diriger la sélection A' à l'occasion de la prochaine Coupe arabe de la FIFA 2023 au Qatar, précise-t-il.

Si la nomination de Djamel Belmadi à la tête de l'équipe des locaux se confirme, beaucoup de questions doivent être posées. En effet, il sera certainement délicat pour Djamel Belmadi de cumuler deux missions. Des échéances importantes l'attendent avec l'équipe première, comme la phase finale de la CAN 2023, prévue en janvier 2024 en Côte d'Ivoire, et surtout les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les qualifications pour le tournoi plantaire démarrent dès le mois de novembre 2023. Une période qui coïncide avec la Coupe arabe de la FIFA 2023.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien