Coupe arabe 2021 : Les Algériens ont tout raflé

Les Algériens ont pratiquement tout raflé lors de la Coupe arabe qui s'est déroulée au Qatar. En plus du titre emporté haut la main par l'équipe de l'entraineur Madjid Bougherra à l'issue d'un parcours époustouflant, conclu par une belle victoire face à La Tunisie en finale samedi soir, Yacine Brahim et ses coéquipiers se sont adjugés de la plupart des trophées sur le plan individuel.

L'équipe nationale algérienne A' a épaté les observateurs et amateurs de la balle ronde à l'occasion de la Coupe arabe qui s'est tenue au Qatar et qui a pris fin samedi 18 décembre 2021. Les Verts ont réalisé un sans-faute lors de ce tournoi, en battant les plus grosses cylindrées du football arabe ayant pris part à la compétition. Le tout a été ponctué par une victoire face à la Tunisie sur le score de deux buts à zéro en finale.

Cette belle performance a été surtout une réussite collective. Cela dit, des joueurs ont émergés et sont sortis du lot. Yacine Brahimi, Youcef Belaili ou encore le gardien Rais M'bolhi ont volé la vedette à leurs coéquipiers. Ce trio s'est distingué sur l'ensemble de la compétition.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Yacine Brahimi meilleur joueur, Rais M'bolhi meilleur gardien

La preuve, ces derniers ont été récompensés confirmant ainsi la suprématie algérienne dans ce cette Coupe arabe. En effet, Yacine Brahimi a été tout simplement élu meilleur joueur du tournoi. Dans ce classement, il a été suivi par son coéquipier, Youcef Belaili. La troisième place est revenue au joueur qatari, Akram Afif. De son côté, le dernier rempart algérien Rais M'bolhi a été désigné meilleur gardien de cette Coupe arabe. Il a ainsi remporté le gant d'or. Il est à noter, par ailleurs, que le titre du meilleur buteur de la compétition est revenu au Tunisien Seifeddine Jaziri qui a inscrit 4 buts, suivi de Yacine Brahimi avec 3 buts.


Vous aimez cet article ? Partagez !