Frontière avec la Tunisie : Il jette 800'000 euros et s'enfuit vers l'Algérie

personne sur une moto et sac rempli de billets d'euro

Les affaires de transfert illicite de fonds se suivent, mais ne se ressemblent pas. Parfois, elles sont « quasi anodines », avec des individus qui se font attraper dans des infrastructures portuaires ou aéroportuaires, comme cela s'est passé très souvent à Alger ou Oran.

Mais parfois, les choses arrivent dans des conditions rocambolesques, comme c'est le cas de cette scène digne des films hollywoodiens, à la frontière algéro-tunisienne. Un individu en question, dont l'identité n'a pas été révélée, circulait à moto dans la région de Kasserine, située près de la frontière algérienne, quand des agents de la brigade de surveillance douanière lui ont fait signe de s'arrêter pour un contrôle.

Et visiblement, pour le jeune motard, il n'était pas question de se faire contrôler. C'est donc pour cela que quand les policiers ont tenté de l'interpeller, il a été pris de panique et a jeté une sacoche avant de s'enfuir en direction du territoire algérien. D'ailleurs, l'individu, dont la nationalité n'a pas été révélée, s'est introduit sur le sol algérien et s'est évaporé dans la nature.

800'000 € dans une sacoche

Mais les éléments de la douane tunisienne qui ont renoncé à le poursuivre auront la surprise de leur vie quand ils ouvriront la sacoche que l'individu avait jetée sur les lieux. Ils y ont découvert la coquette somme de 800'000 euros, révèle le site tunisien Tuniscope le 3 août.

Le procureur de la République près le tribunal de Kasserine a ordonné l'ouverture d'une enquête pour mettre la lumière sur cet incident. Pour les enquêteurs, il s'agira de déterminer la provenance de cette somme et sa destination voulue par l'individu en fuite. Il s'agira aussi d'identifier le motard fuyard et de procéder à son interpellation pour qu'il réponde de ses actes.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien