Noël avant l'heure : un cambrioleur algérien coincé dans une cheminée à Melun

Cheminée

Un Algérien, qui tentait de cambrioler la maison d'une octogénaire à Melun en Seine-et-Marne, s'est retrouvé coincé dans la cheminée. Celui qui se voulait père Noël a fini entre les mains de la police non sans avoir vécu un sale quart d'heure et même failli perdre la vie. En effet, il a fallu plusieurs heures pour qu'une unité spécialisée des pompiers parvienne à libérer le cambrioleur algérien de la cheminée.

Encore une affaire de cambriolage de maisons en France impliquant un ressortissant algérien. Après l'histoire de cet Algérien condamné la semaine dernière à la prison ferme pour avoir commis des cambriolages dans des maisons à Paris en passant par les gouttières, une autre affaire du genre impliquant un Algérien est rapporté par les médias en France.

L'affaire remonte à la matinée du samedi 12 août, lorsqu'une dame âgée de 80 ans, résidant à Melun (Seine-et-Marne), a eu la très mauvaise surprise de découvrir un homme coincé dans sa cheminée. L'individu a eu l'idée de passer par le toit pour effectuer un cambriolage. Manque de chance, le jeune homme, âgé de 25 ans et de nationalité algérienne, est resté coincé à l'intérieur de la cheminée, rapporte Le Parisien.

Cet Algérien est déjà connu pour plusieurs cambriolages

En découvrant le cambrioleur suspendu dans la cheminée de sa maison, la dame appelle la police. Bloqué dans le conduit d'environ 45 centimètres de diamètre, le jeune Algérien n'a pas réussi à se libérer même avec l'aide des pompiers. En se coinçant, le cambrioler a même laissé tomber par mégarde son sac contenant des objets volés dans d'autres maisons.

Il aura fallu faire appel à une unité spécialisée des pompiers, le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (le GRIMP) pour le sortir. Une opération très complexe, surtout qu'après plusieurs heures dans la cheminée, le cambrioleur a été gêné par les émanations de monoxyde de carbone. Il aura d'ailleurs fallu que les pompiers lui donnent de l'oxygène afin qu'il puisse respirer, selon Le Parisien.

Après avoir envisagé dans un premier temps de casser le conduit, les sauveteurs ont fini par y renoncer par crainte de le blesser au cours de l'opération. Après plusieurs tentatives, l'Algérien parvient enfin à être libéré de la cheminée, sans subir la moindre blessure. Il a été conduit à l'hôpital et ensuite placé en garde à vue. Déjà connu pour des cambriolages commis dans d'autres maisons, le jeune algérien sera jugé ce lundi 14 août en comparution immédiate.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien