Tentative de transfert illicite de plus de 245 000 euros vers la Turquie

Euro, avec drapeau de la Turquie

Les services de la police aux frontières ont réussi un grand coup de filet la semaine dernière en empêchant une nouvelle tentative de transfert illicite de devises vers la Turquie. Il s'agit en fait de deux opérations distinctes effectuées au niveau des aéroports d'Alger et d'Oran, ponctuées par la saisie de plus de 245'000 euros sur deux voyageurs à destination de la ville d'Istanbul, selon un communiqué publié ce dimanche 20 août par la DGSN.

Le transfert illicite de devises vers l'étranger a pris de l'ampleur ces derniers temps en Algérie. Les sommes importantes de fonds saisies par les services de la police et de la douane au niveau des ports, aéroports et postes frontaliers illustrent parfaitement que le phénomène devient inquiétant pour l'économie du pays.

Après la saisie, le week-end dernier par les services de la douane, de plus de 165'000 euros sur un particulier lors d'un contrôle dans un bus au niveau de la wilaya de Boumerdès, une autre affaire de tentative de transfert illicite de devises vers l'étranger a été déjouée par les services de sécurité. En effet, la police aux frontières a déjoué, à fin de la semaine dernière, une tentative de transfert illicite de devises d'une valeur de 245'700 euros aux aéroports internationaux d'Alger et d'Oran.

Dans un communiqué publié ce dimanche par la DGSN, il a été précisé que les services de la PAF avaient réussi à saisir 104'200 euros lors d'une première opération à l'aéroport international Houari-Boumediene d'Alger. Les devises étaient soigneusement dissimulées dans un avion qui s'apprêtait à quitter le territoire national en direction d'Istanbul (Turquie), selon la même source.

L'autre opération, menée par les éléments de la police aux frontières à l'aéroport international Ahmed-Ben-Bella d'Oran, a abouti à la saisie de 141'500 euros. Ces devises étaient cachées dans les bagages d'un voyageur qui s'apprêtait à quitter l'Algérie en direction d'Istanbul, précise le communiqué de la DGSN.

Retour en haut
Share via
Copy link