L'humoriste Wahid Bouzidi du Jamel Comedy Club est décédé

Le comédien franco-algérien avait fait un AVC. Hospitalisé en urgence mercredi dernier à Marrakech, où il se trouvait en vacances, Wahid Bouzidi a fini par rendre l'âme, ce dimanche 20 août 2023, à l’âge de 45 ans.  

L’annonce de la triste nouvelle a été faite ce dimanche matin. « Wahid nous a quittés ce matin. Prions pour lui, sa famille et ses amis », est-il écrit sobrement sur la page Facebook officielle du comédien.

Se trouvant en vacances au Maroc, l’artiste franco-algérien avait été hospitalisé en urgence le mercredi 16 août à Marrakech à la suite d'un AVC. Il avait déjà souffert de deux autres AVC dans le passé. « Il y a un mois, j’arrivais à peine à marcher. Les médecins n’ont pas arrêté de me dire que je ne remonterai plus jamais sur scène », avait-il déclaré en septembre 2021 dans Le Courrier de l’Atlas.

Faits-divers Ivre et drogué, un Algérien sème la terreur dans un quartier en Italie

Après sa dernière hospitalisation à Marrakech, « Wahid est dans le coma. Il est pris en charge par une très bonne équipe médicale. Sa femme et ses amis sont à son chevet. Nous espérons qu’il se remette très vite », avait indiqué l'organisateur de ses tournées à l'AFP. Après son récent AVC, toutes les dates de tournée prévues jusqu’en juin 2024 avaient été annulées, selon la même source.

Grand fan de l’Olympique de Marseille et de la sélection algérienne de football, Wahid Bouzidi fait partie de la première génération d'humoristes de la troupe du « Jamel Comedy Club », aux côtés de Claudia Tagbo, Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Dedo et entre autres Blanche Gardin. Wahid Bouzidi était également un visage connu du grand écran. Il avait notamment joué dans de nombreux films, comme Encore Heureux, Kickback, Nicky Larson et Le parfum de Cupidon ou encore Alad'2.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités ont rendu hommage à l’humoriste. « Merci pour tous ces précieux moments qu’on a partagé mon frère Wahid », écrit le musicien DJ Abdel sur Instagram. « Quelle triste nouvelle. Wahid, je garderai en mémoire ta gentillesse, ta douceur, ta bienveillance et des années de fous rires dans Vendredi tout est permis. Je pense fort à ta famille, tes proches, tes amis et à Booder dans cette douloureuse épreuve que vous traversez », a déclaré le présentateur Arthur sur Twitter.


Vous aimez cet article ? Partagez !