En Algérie, c'est les nageurs qui attaquent les requins !

C'est une scène surréaliste à laquelle ont assisté certains baigneurs dans une ville côtière d'Algérie. Deux baigneurs, dont l'un était armé d'un couteau, ont attaqué un requin, selon une vidéo qui fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux. Il est vrai que le requin était plutôt petit, mais le risque de graves morsures était bien réel.

En effet, la scène s'est déroulée exactement sur la plage de Messelmoun, dans la wilaya de Tipaza, où deux jeunes avaient remarqué la présence du requin à quelques mètres du rivage. L'un d'eux s'approche avec un couteau à la main et sous les encouragements de son compagnon, il donne quelques coups au requin et ils le tirent à deux vers le sable.

Les deux baigneurs seront ensuite rejoints par d'autres personnes présentes sur la plage, mais l'homme au couteau, voyant le requin bouger encore, continue à lui assener des coups pour s'assurer qu'il soit mis hors d'état de nuire. Autour de l'homme au couteau, les présents rigolaient et faisaient des commentaires drôles pour dire que les Algériens sont étranges puisqu'ils attaquent un requin alors qu’habituellement ce sont les requins qui sont censés attaquer les baigneurs.

Faits-divers 27 harraga Algériens arrivent en Espagne à bord d'un bateau de pêche

Mais il faut dire que les commentaires varient d'une personne à une autre et ce ne sont pas tous les internautes qui étaient ravis de l'action des deux baigneurs. Certes, beaucoup ont mis en exergue le courage des deux baigneurs, en particulier et des Algériens en général et le geste incroyable qu'ils ont accompli sur cette plage, mais beaucoup d'autres n'ont pas apprécié l'action et ont dénoncé une atteinte à un animal inoffensif, l'animal étant présenté comme un bébé requin qui s'était perdu.


Vous aimez cet article ? Partagez !