La ville de Ouled Yaïch, dans la wilaya de Blida (Algérie), a été secouée par un drame. Une femme a été tuée par son mari dans la nuit de dimanche 3 septembre, rapportent ce lundi plusieurs médias. La victime, mère de 3 enfants, aurait été tuée par son époux suite à une dispute. Le présumé meurtrier aurait frappé à mort sa femme avec un ventilateur.
Le choc et la consternation étaient grands à Ouled Yaïch, une commune de la wilaya de Blida à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest d’Alger, qui a enregistré un féminicide de plus dans cette Algérie qui ne fait que compter ses femmes victimes de crimes abominables. Selon le site arabophone Ennahar, tout a commencé dans la nuit de dimanche 3 septembre par une dispute au sein d’un couple résidant au quartier Benamour, à Ouled Yaïch.
Le couple avec 3 filles en bas âge qui a récemment emménagé dans ce quartier populaire, connu sous l’appellation de « L’Adjudant », s’est disputé dans la nuit de dimanche. Une dispute qui a viré au drame lorsque le mari, dans un excès de colère, s’est saisi d’un ventilateur pour frapper sa femme et la tuer sur le coup, selon la même source. Un féminicide qui a suscité la consternation chez les habitants du quartier, mais aussi dans toute l'Algérie.
Les féminicides se suivent et se ressemblent en Algérie
Alertés par les voisins du couple, les éléments de la police de la Sûreté de daïra de Ouled Yaïch, se sont immédiatement rendus sur les lieux pour enquêter sur les circonstances de ce drame. Les éléments de la police scientifique ont prélevé les indices permettant d’élucider cet assassinat. Le corpos de la victime a été transféré par les éléments de Protection civile à la morgue de l’hôpital Franz Fanon à Blida.
Ce n'est pas le premier féminicide de l'année en Algérie. Le 16 août dernier, une autre femme a été victime d’un fémincide des mains de son mari à Bouira. La jeune femme, âgée de 20 ans, a été retrouvée morte par étranglement à son domicile au village Lemkessem, commune de Taguedit, dans la wilaya de Bouira. Suspecté du meurtre, l’époux de la victime a été arrêté par les services de sécurité.