Algérie Ferries annonce le lancement sa plateforme de réservation en ligne

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a annoncé, le dimanche 17 septembre, le lancement de sa plateforme de réservation en ligne. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Algérie Ferries a indiqué que la mise en place de cette plateforme s’inscrit dans le cadre de « la modernisation du secteur et l’amélioration des services dédiés aux clients ».

La compagnie maritime algérienne a décidé d'acquérir un nouveau système de réservation afin de mettre fin aux dysfonctionnements que les réservations ont connus depuis la reprise des traversées maritimes en octobre 2021. D’ailleurs, la majorité des clients de la compagnie nationale ne cesse de dénoncer l’actuel système de réservation en ligne jugé obsolète. Une situation qui a poussé les responsables d’Algérie Ferries à se lancer dans un véritable changement de ce système.

Algérie Ferries a annoncé, fin septembre 2022, le lancement d’une consultation nationale pour l’acquisition d’un nouveau système de réservation en ligne. Le 8 novembre, la compagnie maritime a annoncé la signature d’une convention-cadre avec Algerian Port Community System (EPE /APCS SPA), filiale du groupe des Services portuaires (Serport), « dans le cadre d’un partenariat pour la digitalisation ». Algérie Ferries précise que la première réalisation, dans le cadre de cette convention, « concernera la plateforme de réservation de la billetterie maritime ».

Voyage & Immigration Titres de séjour en France : Une nouvelle procédure généralisée

Lors de son passage, en octobre 2022, devant les membres de la commission transports et télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), le directeur par intérim d’Algérie Ferries a fait savoir que la base de données du nouveau système de réservation sera « domiciliée en Algérie ». La domiciliation en Algérie de cette base de données « va permettre de protéger les données des voyageurs », précise-t-il, en révélant que « le système exploité actuellement est géré par un opérateur finlandais qui stocke les données dans son pays ».

Algérie Ferries lance sa plateforme de réservation « Algérie Ferries System »

Il aura finalement attendre presque une année pour que le projet de la numérisation des réservations chez Algérie Ferries devienne enfin une réalité. En effet, dans un communiqué publié ce dimanche 17 septembre, la compagnie maritime nationale a annoncé le lancement de sa plateforme dédiée exclusivement à la réservation des billets en ligne.

« Dans le cadre de la stratégie du secteur visant à moderniser et améliorer les services fournis aux citoyens, l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs informe ses clients qu’une nouvelle plateforme électronique de réservation des billets est en cours de lancement », indique la compagnie Algérie Ferries dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Voyage & Immigration Regroupement familial en Europe : Cet État Schengen durcit les règles

Cette nouvelle plateforme en ligne, baptisée « Algérie Ferries System » a été « conçue et réalisée par des compétences algériennes », précise Algérie Ferries. Elle a pour but de « faciliter l’achat des billets vers les différentes destinations en toute sécurité », ajoute la compagnie maritime nationale, sans donner de date précise pour la mise en service de sa nouvelle plateforme.


Vous aimez cet article ? Partagez !