Une nouvelle plateforme en ligne pour réserver chez Algérie Ferries

Foule devant l'agence d'Algérie Ferries à Lyon, en France

Pour tenter de mettre fin au problème de réservations sur la compagnie maritime Algérie Ferries, les autorités algériennes ont préconisé une nouvelle méthode de la vente des billets. Il s'agit d'une plateforme « numérique » qui devrait être opérationnelle prochainement, d'après l'annonce du ministre des Transports le jeudi 16 juin.

Depuis la reprise des traversées maritimes d'Algérie Ferries, le problème relatif aux réservations n'en finit pas. Il a cependant atteint son paradoxisme en mai dernier au lancement de la vente des billets pour les traversées de la saison estivale.

Autant le dire que les Algériens se sont offerts en spectacle des jours durant devant les agences de la compagnie Algérie Ferries en France : Des bousculades et des débordements quotidiens. Des ressortissants algériens affirment avoir passé des nuits devant ces agences, situées à Pars, Marseille, Lyon et Lille, qui ont fini par fermer leurs portes près d'une semaine à cause de cette situation hors de contrôle. Certains clients de la compagnie maritime algérienne soutiennent qu'ils ont vu leurs réservations annulées sans aucune raison. Du moins, sans explication des responsables du transporteur maritime algérien.

Pour mettre un terme à ces scènes de pagaille qui « n'honorent nullement l'Algérie », comme l'ont souvent soutenu les députés de l'Émigration, le gouvernement pense à adopter un nouveau système pour les réservations. Les autorités comptent en effet mettre en place une plateforme pour l'achat des billets « par voix électronique ».

C'est ce qu'a annoncé le ministre des Transports, Abdallah Moundji, le jeudi 16 juin lors de la séance plénière de l'Assemblée nationale (APN). « Nous travaillons actuellement pour la mise en place d'une plateforme pour des réservations électroniques », a indiqué le ministre. Abdallah Moundji a également annoncé une autre plateforme numérique qui sera réservée pour le transport de marchandises.

Retour en haut
Share via
Copy link