La FIFA risque de suspendre Youcef Belaïli de toute activité sportive

Youcef Belaïli - FIFA

L'international algérien Youcef Belaïli, qui a rejoint cette saison le MC Alger, est au cœur d'une affaire qui risque de compromettre la suite de sa carrière. En effet, l'enfant d'Oran qui a débuté le championnat en fanfare sous le maillot du club algérois est sous la menace d'une suspension de la FIFA.

La signature de Youcef Belaïli au MC Alger a constitué l'événement sportif de l'année en Algérie. L'attaquant de 31 ans, qui a résilié son contrat avec le club français de l'AC Ajaccio en avril dernier, a fini par rejoindre le championnat d'Algérie en signant un contrat de 2 années avec le Mouloudia. La signature de Belaïli chez le doyen des clubs algériens a été suivie par une grande polémique concernant le montant de son transfert.

Mais décidé à rebondir dans le championnat d'Algérie, notamment pour retrouver sa place en équipe nationale, Youcef Belaïli a montré un visage séduisant dès ses débuts avec le MC Alger. En deux matchs joués dans le championnat de la Ligie 1, l'attaquant oranais s'est montré décisif en marquant par deux fois, contre l'ES Ben Aknoun (victoire 4-0) et le CS Constantine (défaite 1-2).

La FIFA réclame à Belaïli la somme de 2,2 milliards de centimes

Cependant,  le joueur est confronté à une grave menace qui risque de freiner son élan. En effet, selon les informations fournies par le journaliste Hocine Djennad, la FIFA aurait pris attache avec la FAF pour l'informer que Youcef Belaïli doit s'acquitter d'une amende de 2,2 milliards de centimes de dinars algériens envers le club saoudien d'Al-Ahli, sous peine de suspension de toute activité sportive.

Pour rappel, en 2019, Youcef Belaili avait signé un contrat de 3 saisons avec le club saoudien Al-Ahli, dans lequel évolue aujourd'hui son compatriote Riyad Mahrez. Cependant, après seulement un an, Belaïli a décidé de mettre fin à son contrat avec le club saoudien en raison de désaccords entre les deux parties. Par la suite, Al-Ahli a porté plainte auprès de la FIFA pour réclamer à Belaïli de rembourser une partie des salaires reçus avant la résiliation du contrat.

Retour en haut
Share via
Copy link