Algérie - Cap-Vert : L'heure et les chaînes pour voir le match en direct

L'Algérie reçoit ce jeudi 12 octobre le Cap-Vert dans un match amical qui se jouera au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Une rencontre de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui débuteront en novembre et pour la phase finale de la CAN 2023 prévue à partir du 13 janvier 2024 en Côte d'Ivoire.

En affrontant ce jeudi soir le Cap-Vert, les hommes de Djamel Belmadi tenteront d'enchaîner avec un deuxième succès de suite après celui décroché le 12 septembre dernier face au champion d'Afrique en titre, le Sénégal (1-0), à Dakar. Le Cap-Vert est le premier adversaire au menu des Verts à l'occasion de cette fenêtre de la FIFA, puisque juste derrière, ils défieront l'Égypte dans un derby nord-africain alléchant prévu le lundi 16 octobre aux Émirats arabes unis1.

En prévision de ces deux matchs, le sélectionneur national Djamel Belmadi a convoqué 25 joueurs2, dont 3 nouveaux : deux attaquants Amine Gouiri (Stade rennais, France) et Mohamed Bachir Belloumi (SC Farense, Portugal) –, ainsi que le latéral gauche Yasser Larouci (Sheffield United, Angleterre). Ce dernier, qui avait choisi l'Algérie au détriment de la France3, a été convoqué d'urgence mercredi soir par Djamel Belmadi pour remplacer son coéquipier Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton), forfait pour blessure.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Une première pour Amine Gouiri ?

Djamel Belmadi, qui compte beaucoup sur ce match contre le Cap-Vert pour voir à l'œuvre les nouveaux joueurs, devra toutefois se baser sur l'ossature de l'équipe nationale composée des Bensebaini, Atal, Mandi, Feghouli, Mahrez, et autres Slimani et Chaibi. Il veut surtout garder la cohésion de son effectif, tout en essayant d'y injecter du sang neuf en testant les nouveaux joueurs, notamment le néo-attaquant Amine Gouiri, que le public algérien a hâte de découvrir sous le maillot vert.

En face, la sélection du Cap-Vert, qui se prépare elle aussi pour la CAN 2023, ne se présentera pas sur la pelouse du stade Hamlaoui en victime expiatoire. Composée en majorité de joueurs professionnels évoluant en France, au Portugal et en Belgique, la sélection cap-verdienne qui affrontera l'Algérie pour la 6e fois dans l'histoire est à prendre très au sérieux. D'ailleurs, le seul match amical qui avait opposé l'Algérie et le Cap-Vert, le 1er juin 2018 au stade 5-juillet d'Alger, s'est soldé par une défaite des Algériens (3-2), alors entraînés par l'ancien sélectionneur Rabah Madjer.

Algérie-Cap-Vert : Voici les chaînes pour suivre le match en direct

Pour la rencontre de ce jeudi soir, prévue à 19 h UTC (21 h en France), les gradins du stade Chahid-Hamlaoui de Constantine seront pleins à craquer, puisque les 20'000 billets mis en vente ont été écoulés en moins de 24 heures.

Les fans des Verts pourront toutefois se rabattre sur le petit écran pour suivre ce match qui sera transmis en direct par la Télévision algérienne via la chaîne terrestre TV1, appelée aussi Programme national. Une chaîne diffusée sur le satellite NileSat (7° Ouest). Le match Algérie - Cap-Vert sera également diffusé en direct sur la chaîne YouTube de le Télévision algérienne.

Sports Après un EURO catastrophique, Mbappé préfère les USA à l'Algérie


  1. Le match Algérie-Égypte sera-t-il annulé ? Le président de la FAF furieux, 10 octobre 2023, ObservAlgérie 

  2. Djamel Belmadi dévoile sa liste : La nouveauté Gouiri et la surprise Belloumi, 7 octobre 2023, ObservAlgérie 

  3. Entre la France et l'Algérie, Yasser Larouci a fait son choix, 4 octobre 2023, ObservAlgérie 


Vous aimez cet article ? Partagez !