Un Algérien soupçonné d’un meurtre en France arrêté en Espagne

Police espagnole (Policia)

Un Algérien de 22 ans soupçonné d’avoir tué un jeune Français de 21 ans, le 18 septembre 2023, à Montpelier dans le sud de la France, a été arrêté en Espagne suite à la délivrance d’un mandat d’arrêt européen. Le présumé auteur du crime, soupçonné de vouloir fuir vers l’Algérie, devrait être extradé vers la France où une information judiciaire a été ouverte à son encontre.

Une affaire de dette qui vire au drame. Le 18 septembre, aux environs de 19h15, un jeune Français de 21 ans et sa compagne se présentent à la résidence Beau Soleil, sise au 138 avenue de Lodève dans le quartier Cévennes, à Montpellier où logent un ressortissant algérien de 22 ans et sa petite amie. Le couple français voulait semble-t-il  récupérer une dette d’argent que lui doit le jeune Algérien, rapporte le journal Midi Libre.

Mais la démarche va mal tourner et la situation dégénérer. L’Algérien de 22 ans a sorti un couteau et s’en est servi contre son invité à plusieurs reprises. L’autopsie pratiquée sur le corps du défunt, qui s’est éteint sur son lit d’hôpital le soir même, révèle plusieurs traces de coups de couteau. Dont une plaie importante au thorax qui s’est avérée mortelle. Blessée à la main, la compagne de la victime a également été évacuée à l’hôpital où elle a dû subir une intervention chirurgicale.

L'Algérien, présumé meurtrier voulait-il fuir vers l’Algérie ?

L’auteur présumé du meurtre qui serait un Algérien en situation irrégulière s’est d’abord réfugié dans l’appartement de sa petite amie, puis a pris la fuite en passant par une fenêtre donnant sur les garages de la résidence. Selon la même source, l’enquête a permis aux policiers d’établir qu’il avait pris attache avec un Montpelliérain âgé de 23 ans vivant à La Paillade. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Après 10 jours de cavale, le présumé meurtrier a été arrêté, en Espagne. Dans une déclaration vendredi 13 octobre à Midi Libre, le chef du parquet près le tribunal judiciaire de Montpellier, a indiqué que le mis en cause a été arrêté le 29 septembre dans le sud de l’Espagne, suite à la délivrance d’un mandat d’arrêt européen. « Nous sommes désormais en attente d’informations des autorités judiciaires espagnoles », précise la même source. Selon les informations de Midi libre, le jeune Algérien serait même soupçonné de vouloir rejoindre l’Algérie.

Retour en haut
Share via
Copy link