Montpellier : L'agression qui a basculé dans l'horreur. L'Algérien, SDF et sous OQTF, est toujours introuvable

Le jeune Algérien en fuite, auteur d'une grave agression au couteau sur un jeune de 22 ans à Montpellier, dans le Sud de la France, a changé de statut juridique. Il est passé d'auteur d'agression grave sur un jeune ou de coups et blessures à meurtrier ou auteur d'homicide volontaire, puisque sa victime a finalement succombé à ses graves blessures.

En effet, le jeune de 22 ans est décédé plusieurs heures après l'agression qu'il a subie de la part d'un jeune ressortissant algérien en situation irrégulière sur le territoire français. Pour la justice française, les choses changent automatiquement et l'auteur du crime sera donc poursuivi pour des chefs plus graves et encourera des peines plus lourdes.

En fait, l'Algérien auteur de crime mortel est un sans-papiers et un sans domicile fixe (SDF). Il fait l'objet d'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), selon le compte rendu de certains médias français, notamment Actu.fr1 qui précise que le jeune Algérien a pris la fuite avant l’arrivée des secours et des patrouilles de police, notamment de la Brigade anticriminalité (BAC).

Faits-divers 27 harraga Algériens arrivent en Espagne à bord d'un bateau de pêche

Montpellier : La concubine de la victime est une proche de l'agresseur algérien

L'enquête avance bien, selon la même source, même si le fugitif est toujours introuvable. Les enquêteurs ont entendu la concubine de la victime qui a assisté aux faits et qui s'est avérée être une proche de l'agresseur meurtrier. Elle habite dans un immeuble situé à quelques pas du lieu du crime. Elle a d'ailleurs été blessée à une main, ce qui laisse croire qu'elle a tenté de s'interférer entre les deux jeunes hommes.

Actu.fr croit savoir que les deux hommes se connaissaient et s'étaient embrouillés autour d'une dette. Mieux que cela, l'auteur du crime logeait chez la concubine de la victime et il avait pu s’enfuir par une issue à l’arrière de la résidence, après avoir sauté d’une fenêtre.


  1. Meurtre à Montpellier : le jeune homme poignardé est décédé, une femme interpellée, 19 septembre 2023, Actu.fr 


Vous aimez cet article ? Partagez !