« Ce n'était pas une décision facile » : Mahrez revient sur son départ de Manchester City (vidéo)

Riyad Mahrez

Dans une déclaration, l'international algérien Riyad Mahrez est revenu sur son départ l'été dernier de Manchester City pour rejoindre le club saoudien d'Al-Ahli. L'attaquant des Verts a donné de nouveaux détails sur les raisons qui l'ont poussé à quitter le meilleur championnat du monde non sans avouer que sa décision a été difficile à prendre.

Près de 6 mois après son arrivée dans le championnat de l'Arabie Saoudite en provenance de la Premier League anglaise, l'international algérien Riyad Mahrez est toujours questionné par les médias sur les raisons derrière son départ de du meilleur club en Europe et dans le monde actuellement. Celui qui s'apprête à disputer la CAN 2023 avec l'équipe d'Algérie dans moins de 3 semaines s'est livrée dans un entretien accordé le 21 décembre à la chaîne anglaise « Sky Sports ».

Interrogé en marge d'une séance d'entraînement au stade de Djeddah, en Arabie Saoudite, avec son actuel club, Riyad Mahrez a expliqué encore une fois que la décision de quitter Manchester City n'a pas été facile à prendre. Le joueur, actuellement âgé de 32 ans et dont le contrat avec le club anglais courrait jusqu'en 2025, avoue que tout le monde à Manchester City – à savoir l'entraineur, les joueurs et les dirigeants – l'a encouragé à rester.

Pour Riyad Mahrez, la décision de partir de Man City n'a pas été facile à prendre. « J'ai passé des années à City, avec encore deux ans dans mon contrat. Le coach et tout le monde au club m'ont demandé de rester. C'était une décision difficile à prendre, mais finalement, je pense avoir pris la meilleure décision pour moi et ma famille », affirme Riyad Mahrez à propos de son départ l'été dernier de Man City pour signer chez les Saoudiens d'Al Ahli.

Riyad Mahrez, qui brille de mille feux sous le maillot vert de son nouveau club, n'a pas caché son bonheur de faire partie du projet des dirigeants de son actuel en Arabie saoudite, tout en soulignant le « niveau élevé » du championnat Saudi Pro League, grâce notamment à l'arrivée de plusieurs grands joueurs l'été dernier en provenance des meilleurs championnats européens. « Il y a beaucoup d'événements excitants, ici », avoue-t-il.

Revenant sur les critiques qui ont suivi son départ de l'un des meilleurs championnats au monde pour rejoindre un championnat qualifié de « championnat des retraités », le Ballon d'Or africain 2016 a répondu avec philosophie. « Je n'ai pas été affecté. Il y aura toujours des critiques sur ce que vous faites dans la vie », affirme-t-il. Et d'expliquer que son choix de signer en Arabie Saoudite était lié à des considérations familiales. « C'était la meilleure décision pour moi et ma famille », ajoute l'attaquant algérien.

Retour en haut
Share via
Copy link