Les étudiants algériens inscrits à l'EDC Paris Business School, qui se sont vu refuser un visa pour la France, reçoivent enfin une bonne nouvelle. L'école s'est engagée à rembourser les acomptes versés par ces étudiants avant le 29 février 2024.
À la suite de notre article intitulé « Refus du visa France : Des étudiants algériens dénoncent une arnaque », l’école parisienne nous a adressé un email pour clarifier la situation. L’EDC Paris explique que les conditions d'obtention de visas pour la France ont été durcies, ce qui a eu un impact important sur la venue d'étudiants étrangers dans le pays. EDC Paris Business School n'a pas échappé à cette réalité, et de nombreux étudiants algériens inscrits dans l'école se sont vu refuser le visa d'entrée sur le territoire français.
« Pleinement mobilisée et engagée sur la résolution de ce point, l’EDC Paris Business School a identifié les étudiants concernés et s’engage à rembourser ces derniers au plus tard le 29 février. Dans un mail envoyé début février à ses étudiants, l’école a également souhaité expliquer les raisons extérieures qui ont entraîné un retard malencontreux dans la procédure de remboursement », explique EDC Paris dans sa réponse.
Faits-divers La célébration à Montréal de la création de l'USM Harrach a failli virer au drame
Un retard dans le remboursement pour des raisons externes
Le retard dans le remboursement des étudiants algériens a été attribué à une refonte globale du système d'information de l'école, supervisée par un partenaire externe. Bien que des difficultés opérationnelles aient été rencontrées, l'établissement s'engage à améliorer la qualité de ses services et à garantir une sécurité renforcée de ses données en ligne.
L’EDC Paris Business School s'est engagée à rembourser les étudiants concernés. L'école a identifié les étudiants impactés par le refus de visa et s'est engagée à leur rembourser les acomptes versés avant le 29 février 2024. Un courrier leur a été adressé pour expliquer en détail les raisons du retard et les démarches à suivre pour obtenir le remboursement.