L'influenceur franco-algérien Just Riadh agressé et cambriolé en France

Just Riadh, influenceur franco-algérien

Le Franco-Algérien Just Riadh a été victime d'un violent cambriolage au domicile de ses parents, à Magny le Hongre en Seine-et-Marne. Le jeune influenceur et humoriste de 25 ans, suivi par plusieurs millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, s'en est heureusement sorti indemne, non sans se faire dérober plusieurs objets de valeur et une importante somme d'argent par ses agresseurs.

Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 février 2024, aux environ de 2 h du matin, trois hommes armés se sont introduits au domicile familial du jeune l'influenceur franco-algérien Just Riadh, par la porte-fenêtre du salon de la demeure située à Magny le Hongre en Seine-et-Marne. Selon une source policière citée par les médias français, Just Riadh était avec sa conjointe et son frère.

La victime a raconté aux policiers que ses agresseurs lui avaient placé un couteau sous la gorge. Sous la contrainte, l'infulenceur de 25 ans a donné 3 iPhone, 2 montres Rolex d'une valeur totale de 20'000 euros, ainsi que de 1000 euros en liquide aux cambrioleurs, qui sont toujours en fuite. Le commissariat de Chessy, en région parisienne, est chargé de l'enquête pour vol en réunion sous la menace d'une arme.

« J'ai tellement la haine », affirme Just Riadh au lendemain de son agression

Au lendemain de cette agression, Just Riadh a décidé de prendre la parole en s'exprimant sur son compte Instagram. « Merci pour les nombreux messages de soutien que vous m'envoyez, ça me touche », débute-t-il dans sa story. « On va bien, malgré la colère et le dégoût que je ressens. Des sentiments que je n'avais jamais éprouvés avec autant de force », ajoute Just Riadh.

« J'ai tellement la haine contre les trois personnes responsables de cet acte, et aussi contre celle qui a choisi de rendre cette histoire publique, une double peine », explique l'influenceur franco- algérien. « Certains diront que c'est le prix de la notoriété ou autre, mais rien ne peut justifier ou atténuer ça », conclut Just Riadh.

Just Ridah, de son vrai nom Riadh Belaïche, est né le 3 juillet 1998 à Sidi Bel Abbès en Algérie. Il a immigré en France avec ses parents à l'âge de 8 ans. Influenceur, vidéaste et acteur, celui qui a choisi Just Riadh comme nom de scène figure aujourd'hui parmi les plus célèbres influenceurs en France. Il compte plus de 13 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, dont 5 millions sur Instagram.

Sa notoriété sur les réseaux sociaux, où il est connu pour ses vidéos humoristiques, lui a ouvert les portes du cinéma et lui a pemi de jouer dans plusieurs films en France. En 2023, Just Ridah a obtenu le premier rôle dans le film « À la belle étoile » en incarnant le champion du monde 2014 des desserts glacés Yazid Ichemrahen.

Retour en haut
Share via
Copy link