Un Algérien sous OQTF accusé du viol d'une femme de 20 ans à Bordeaux

Police française - Algérien - Viol - Arrestation

Une jeune femme de 20 ans a été victime dans la soirée de lundi 26 février, d'une agression sexuelle à Bordeaux. L'auteur présumé est un homme de nationalité algérienne, âgé de 29 ans, en situation irrégulière sur le territoire français et sous le coup d'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le 23 août 2023.

Selon le site Valeurs Actuelles, le jeune ressortissant algérien âgé de 29 ans a été interpellé quelques minutes après l’incident. Il est suspecté d’être l’auteur de l’agression. Les faits se sont déroulés vers 19h00, dans un quartier défavorisé de la ville de Bordeaux, où de nombreuses tentes de sans-abri sont installées. La victime, en visite chez son petit-ami résidant dans l'une de ces tentes, a été attaquée par un individu qu'elle ne connaissait que vaguement.

Selon des sources policières, l'agresseur, un sans-abri, a surgi à vélo avant de commettre son méfait. Le suspect, originaire d'Algérie, est en situation irrégulière en France depuis plusieurs mois. Son statut administratif a attiré l'attention des autorités, car il était sous le coup d'une OQTF depuis le 23 août 2023. Son arrestation a été possible grâce à une intervention rapide des forces de l'ordre.

La police ouvre une enquête pour déterminer si l'Algérien est l'auteur de l'agression

La victime, profondément choquée par cette agression, a été immédiatement prise en charge par les secours. Un soutien psychologique lui a été également apporté pour l'aider à surmonter ce traumatisme. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet évènement dramatique.

Alors que l’enquête suit son cours, rien n’indique pour le moment, si le sans-papiers algérien est vraiment l'auteur de l'agression en question. La jeune fille n’a pas reconnu son agresseur alors que le suspect a nié toutes les accusations portées contre lui. Cependant, en raison de sa situation administrative, le ressortissant algérien risque l’expulsion vers son pays d'origine même s’il est innocenté de l’accusation d’agression sexuelle.

Retour en haut
Share via
Copy link