Arrestation d'un sans-papiers algérien qui a dévalisé 17 véhicules en Espagne

La police nationale de Palma, en Espagne, a arrêté un ressortissant algérien de 20 ans en situation irrégulière, pour une série de vols de véhicules. L'individu, déjà connu des services de police pour des faits similaires, a été pris en flagrant délit dans le quartier de Son Gotleu.

Selon le site espagnol La Gaceta, le sans-papiers algérien a été arrêté pour avoir dévalisé, en deux jours, 17 véhicules stationnés sur la voie publique. Le suspect a été observé par les forces de l'ordre en train de surveiller plusieurs voitures avant de les cambrioler. Il a brisé la vitre d'un véhicule pour s'y introduire et a été appréhendé en possession d'un sac contenant divers objets volés, dont 17 outils, un sac à main, des bijoux, deux paires de gants et un couteau. L'enquête a permis de découvrir sept autres véhicules dans la zone avec des traces d'effraction similaires.

Le sans-papiers algérien arrêté était déjà impliqué dans neuf autres vols à l'intérieur de véhicules quelques jours auparavant. L’individu a été identifié comme l’auteur des 17 vols mais a été remis en liberté sous caution en attente de son jugement.

Faits-divers Un Algérien sous OQTF condamné pour agression au couteau

Un réseau d'Algériens et de Tunisiens démantelé à Valence

Par ailleurs, la police nationale de Valence, sur la côte est de l'Espagne, a récemment démantelé un réseau criminel composé principalement d'immigrés algériens et tunisiens. Ce réseau de trafic de drogue et de recel d'objets volés, utilise une maison comme point de réception pour des biens dérobés à des touristes, des résidents locaux et provenant de vols à l'intérieur de véhicules.

Sept individus de nationalités algérienne et tunisienne ont été arrêtés. La police a procédé également à la saisie de drogue, d'argent liquide et d'une multitude d'objets provenant de divers actes criminels, dont des trottinettes électriques, des vélos, des casques, des équipements sportifs, des outils, des appareils photo et des téléphones portables. Des armes blanches, dont un katana dissimulé sous un matelas, ont également été découvertes.


Vous aimez cet article ? Partagez !