C'est un troisième jour de Ramadan dramatique qu'une localité de la région de Kabylie a vécu, suite à un incendie meurtrier qui a touché un appartement. Une fillette âgée de trois ans a trouvé la mort dans des circonstances atroces, suite à un incendie enregistré à son domicile familial, situé dans un quartier de la nouvelle ville de Tizi Ouzou, indiquent les services de la protection civile de la wilaya.
La nouvelle ville de Tizi-Ouzou a été secouée, mercredi 13 mars, par un terrible drame. Une petite fille a rendu l’âme suite à l'incendie qui a ravagé le domicile parental. L’incident mortel a été enregistré vers 23h00, souligne encore la protection civile.
La même source indique que la victime a été piégée par les flammes qui ont ravagé l’appartement, parti complètement en fumée. Le corps de la fillette a été retrouvé calciné, précise encore la direction de la protection civile dont les agents ont été appelés à intervenir. Malgré leur intervention rapide, ces derniers n’ont pu donc que constater les dégâts, n'ayant rien pu faire pour sauver la petite fille dont le corps a été transféré vers la morgue du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Nedir Mohamed, de la ville des genêts.
Faits-divers 15 000 euros pour des études à l'étranger : Un réseau d'escrocs démantelé à Alger
Une explosion de gaz derrière l’incendie ?
La triste nouvelle qui a vite fait le tour de la région a consterné la population locale. A vrai dire, c’est toute la wilaya de Tizi Ouzou qui a été affectée par cette tragédie. Le domicile familial a été, en effet, pris d’assaut par les riverains venus présenter leurs condoléances et s’enquérir de la situation. Tout le monde s'interrogeait cependant sur l'origine de l'incendie.
Rien n’a encore filtré sur la source du drame pour l'instant. Il est clair qu’une enquête sera certainement ouverte par les services concernés pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'une explosion de gaz. Ce genre d’accidents est fréquent en hiver et a d’ailleurs endeuillé plusieurs familles en Algérie, rien que cette année.