Deux individus arrêtés pour trafic de visas en Algérie

Visas Schengen - Visa France

Deux individus ont été arrêtés dans la wilaya de Khenchela, dans l'est de l'Algérie, pour leur implication dans des affaires liées au trafic de visas Schengen, a rapporté le site arabophone Echorouk. Les deux personnes devraient répondre prochainement devant la justice pour les faits retenus à leur encontre.

En Algérie, c’est un véritable commerce qui prend forme au tour des demandes de visas Schengen. Les rendez-vous pour le dépôt de dossiers se vendent dans les quatre coins du pays, et ce, malgré les incessantes mises en garde des autorités concernées et les centres en charge de l’opération, à l'instar de TLScontact et VFS Global.

Des intermédiaires proposent également leurs services pour l’obtention de visas moyennant des sommes énormes. Plusieurs personnes ont été d’ailleurs arrêtées et d’importants réseaux spécialisés dans ce trafic ont été démantelés.

Cette semaine, deux individus ont été appréhendés dans la wilaya de Khenchela pour des affaires liées à ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Les deux personnes se sont spécialisées dans la falsification des documents administratifs de demandes de visas, indique la même source.

L’enquête se poursuit sur le trafic de visas

C’est la découverte de faux documents dans des dossiers de demande de visa pour différents pays qui a attiré les soupçons des éléments des services de sécurité. Ces derniers ont ainsi enclenché de vastes investigations qui les ont conduits vers un homme âgé de 47 ans chez lequel il a été trouvé plusieurs documents administratifs, des passeports, des cachets et un important matériel utilisé pour le trafic.

Le quadragénaire a, par ailleurs, dénoncé un acolyte, un homme de 34 ans qui a également été arrêté. Les deux mis en cause ont été placés en détention et subissent des interrogatoires. L’enquête de la police se poursuit toujours dans cette affaire qui ne semble pas avoir livré tous ses secrets. Il n’est pas écarté, en effet, que d’autres individus soient arrêtés dans le cadre de ce dossier.

Retour en haut
Share via
Copy link