Un Algérien tué et un autre blessé à Bordeaux

Police Française - Algérie - France

Un Algérien a été tué et un autre blessé dans une attaque au couteau à Bordeaux. Les faits ont été enregistrés dans la soirée de mercredi 10 avril, coïncidant avec le premier jour de l’Aïd el Fitr, fête religieuse consacrant la fin le mois de Ramadan.

C'était un premier jour de l’Aïd el Fitr dramatique à Bordeaux, dans l'ouest de la France. Dans la soirée de mercredi, vers 19h30, deux Algériens ont été victimes d’une attaque au couteau perpétré contre eux par un inconnu. Les deux jeunes hommes ont été surpris près du Miroir d’eau, sur les quais de la Garonne dans le centre-ville, lieu de promenade très apprécié par la population locale.

La scène a été filmée mais la vidéo partagée sur les réseaux sociaux n’était pas assez claire. On peut entendre cependant le cri de l’une des victimes. « Arrête, arrête »,  disait l'un des deux Algériens, selon les comptes rendus de certains titres de la presse française.

Ces appels n’ont cependant pas été suffisants pour dissuader l’auteur de l’attaque. Il ainsi asséné des coups de couteau aux deux individus, touchant mortellement le premier, un homme de 37 ans, de nationalité algérienne et blessant le second, un homme de 27 ans, également Algérien.

L’auteur du crime contre l'Algérien abattu par la police

Les éléments des services de sécurité ont aussitôt envahi les lieux et ont pu d’ailleurs mettre hors d’état de nuire l’assaillant qui a été, en effet, abattu alors qu’il tentait de s’enfuir. L’auteur de cette agression mortelle n'était pas encore identifié. Les corps de la victime et de l'auteur de l'attaque ont été évacués à la morgue de l’hôpital.

Une enquête a été ensuite ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce crime qui a secoué toute la région. Selon les premiers éléments des investigations, l’auteur de l’attaque s’en est pris à ses deux victimes en raison « d’un différend sur fond de consommation d’alcool durant le ramadan », rapporte le Parisien citant ses propres sources.

Retour en haut
Share via
Copy link