L'aéroport de Béjaïa sera fermé à ces dates

L’aéroport de Bejaïa sera fermé durant trois jours en raison de travaux. C’est qu’a annoncé mercredi une source au sein de l'aéroport Abane Ramdane à la Radio Soummam. Durant cette période de fermeture, les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Bejaia seront transférés vers ceux d’Alger et de Constantine.

Les voyageurs ayant réservé leurs vols au départ ou à l’arrivée de l’aéroport Soummam Abane Ramdane de Béjaia pour les prochains jours sont avertis. En raison de travaux, l’enceinte aéroportuaire sera fermée durant trois jours, indiquent ce mercredi 15 mai plusieurs pages sur Facebook dédiées aux voyages. Une fermeture temporaire qui induira un chamboulement des plans de vol des voyageurs depuis et vers cet aéroport.

Selon les mêmes sources citant Radio Soummam, l’aéroport Soummam Abane Ramdane de Béjaia sera fermé pour trois jours du 18 au 20 mai 2024, en raison de travaux de maintenance. « Durant cette période de fermeture, des vols seront redirigés vers l'aéroport international d'Alger et d'autres vers l'aéroport de Constantine », lit-on dans une publication postée dans un groupe Facebook dédié aux voyages.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Les vols seront transférés vers Alger et Constantine

Les voyageurs concernés devront recevoir un mail de transfert de vol vers Alger ou Constantine de la part de leurs compagnies. « Nous vous recommandons de vérifier également vos Spams », écrit l’auteur de la publication. « J’ai appelé le call center qui me confirme que certains vols seront dirigés vers l’aéroport de Constantine comme celui de dimanche à 12h50 », témoigne un internaute dans un commentaire de la publication.

Très fréquenté par les voyageurs, que ce soit pour les vols internationaux ou domestiques, l’aéroport de Béjaia est desservi par pas moins de six compagnies aériennes. La majorité de ces compagnies desservent les aéroports de France. C'est la compagnie Air Algérie qui déteint la part du lion avec des vols entre l'aéroport de Béjaia et ceux de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice et d'autres. Air France, Transavia, ASL Airlines, Volotea et TUI Fly desservent aussi cet aéroport depuis et vers la France à raison d’une dizaine vols par semaine.


Vous aimez cet article ? Partagez !