Un Algérien de 39 ans a été arrêté mercredi dernier pour avoir tenté de violer une femme de 82 ans à Paris. Le suspect est entré par effraction dans le domicile de la victime, avant de s’en prendre à elle. C’est grâce à l’intervention de deux voisins que l’octogénaire a pu être sauvée des griffes de son agresseur.
Scène d’une extrême violence, dans l’après-midi du mercredi 22 mai 2024, dans un appartement du 19e arrondissement à Paris. Une femme de 82 ans a été victime d'agression et d’une tentative de viol. Ses voisins, alertés par ses cris, se sont précipités chez elle pour lui porter secours, rapporte Le Parisien. Le suspect, qui a été arrêté quelques heures plus tard, est un ressortissant algérien de 39 ans, précise la même source.
Les faits se sont déroulés vers 14 heures. La femme de 82 ans, qui se trouvait devant chez elle, cité Jandelle près du parc des Buttes-Chaumont, est sollicitée par un homme qui lui demande de l'argent. L’octogénaire lui remet quelques pièces et l'invite à quitter les lieux. En rentrant dans son appartement, la femme constate que cet inconnu s'introduit chez elle par une fenêtre restée ouverte.
Faits-divers Le roi Mohammed VI du Maroc attaqué à Rabat
L'agresseur algérien arrêté à l'hôpital
Dans ses déclarations à la police, la dame explique que le quadragénaire l’a plaqué au sol et l'a agressée sexuellement en tentant de la violer. Alertés par les cris de l’octogénaire, deux voisins sont rapidement intervenus. L’un d’eux a été blessé au thorax par le mis en cause qui l'a attaqué avec une arme, il a été transporté à l’hôpital. Le présumé agresseur a pris la fuite en dérobant l'ordinateur portable de l'octogénaire.
C’est à l’hôpital vers lequel l’homme blessé au thorax a été transporté que le suspect a fini par être retrouvé. Ce dernier s’y était rendu pour une prise en charge suite à une crise de démence, selon Le Parisien. C’est grâce au témoigne de ce voisin de la victime que l’Algérien de 39 ans a été arrêté par la police. Déjà connu des services de police pour des faits récents de vol aggravé notamment, il a été placé en garde à vue différée.