Visa pour étudiants algériens : Campus France publie des informations importantes

Campus France Algerie a communiqué des informations importantes aux étudiants ayant entamé leurs démarches pour un visa d’études. Le centre a partagé des détails concernant la date limite pour le choix définitif et les rendez-vous automatiques.

Dans une mise à jour publiée ce mardi sur son site officiel, Campus France Algérie a publié « quelques rappels importants concernant la date limite pour effectuer le choix définitif et l'attribution des rendez-vous automatiques pour les candidats relevant de l'espace Campus France Alger et du Consulat général de France à Alger ».

Ainsi, la date limite pour confirmer le choix définitif de l’étudiant a été prolongée jusqu'au 31 mai 2024. Cependant, certains établissements peuvent imposer des dates limites spécifiques, il est donc important de vérifier les exigences particulières de chaque institution d'enseignement supérieur.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Pour les admissions obtenues en dehors de la plateforme Études en France, tels que les établissements non connectés, BTS, CPGE, écoles accessibles sur concours, Parcoursup, etc. la procédure pré-consulaire doit être finalisée au plus tard 45 jours avant le début des cours. Par exemple, pour une rentrée fixée au 1er septembre 2024, le dossier doit être soumis avant le 17 juillet 2024.

Visa : Rendez-vous automatiques pour les étudiants

Par ailleurs, les étudiants se verront attribuer un rendez-vous de manière automatique dès la fin de leur procédure académique. Cette mesure vise à réduire les délais d'attente et à simplifier la prise de rendez-vous. Campus France recommande donc aux demandeurs de surveiller régulièrement leurs courriels, y compris les dossiers de spams, afin de prendre connaissance du rendez-vous attribué pour le dépôt de la demande de visa long séjour pour études. « En cas d'impossibilité d'honorer le rendez-vous initial, il appartient au candidat de prendre un nouveau rendez-vous par ses propres moyens », indique le communiqué.

Campus France note que « l'attribution des rendez-vous visa relève exclusivement de la compétence du Consulat général de France à Alger. Le service Campus France Algérie n'attribue pas de rendez-vous visa ». Les détails du rendez-vous, incluant l'heure, la date et les documents requis, seront communiqués via le compte Campus France des étudiants.


Vous aimez cet article ? Partagez !