Arrêté pour vol, un Algérien agresse des policiers à Valence

À Valence, un ressortissant algérien a été appréhendé par les forces de l'ordre suite à une série d'actes criminels dans la ville. L'individu, arrêté pour vol avec violence, a aggravé sa situation en agressant et insultant les policiers.

Selon le site local H50, l'incident s'est déroulé lors d'un accident de la circulation impliquant plusieurs véhicules à Granda. Profitant de la confusion, l’Algérien âgé de 37 ans a subtilisé un sac contenant les effets personnels d'une des victimes. Alertés par des personnes présentes sur place, les policiers ont rapidement interpellé le suspect. Cependant, l'individu a résisté violemment à son arrestation, proférant des menaces envers les agents.

Face à la résistance du suspect, des passants ont prêté main-forte aux policiers, empêchant sa fuite jusqu'à l'arrivée des renforts. Lors de son transfert au commissariat, le suspect a commis une agression supplémentaire envers un policier, aggravant ainsi son cas. Par ailleurs, la fouille du suspect a permis de découvrir un téléphone portable, signalé volé par violence deux jours auparavant dans la même ville.

Faits-divers Le roi Mohammed VI du Maroc attaqué à Rabat

Au vu de ces actes répréhensibles, l'individu a été accusé de vol avec violence et intimidation, d'agression envers un agent de police et de recel de bien volé. Placé en détention provisoire, il attendra son jugement derrière les barreaux.

Un autre Algérien arrêté à Villares de la Reina

Par ailleurs, dimanche dernier, la Garde Civile espagnole a arrêté un migrant algérien qui, dès sa sortie de prison, a cambriolé deux maisons à Villares de la Reina, municipalité de Salamanque. L’homme qui venait de purger une peine pour un vol avec violence, perpétré à Madrid, est retourné en prison quelques jours seulement après sa sortie.

Les faits se sont produits dimanche matin. Vers 9 h 45, le mis en cause s'est introduit par effraction dans l'une des maisons, mais après avoir entendu du bruit, il s'est enfui. Seulement un quart d'heure plus tard, il entra dans une autre maison située dans la même rue où il réussit à voler une carte bancaire , mais il a été surpris par les propriétaires. Alertée par les citoyens, la Garde civile a lancé une recherche qui a été ponctuée par l’arrestation de l’individu.


Vous aimez cet article ? Partagez !