Une Algérienne de 77 ans enlevée par quatre individus cagoulés à Trévoux

Une Algérienne de 77 ans a été enlevée, vendredi 21 juin, par quatre individus cagoulés près de Lyon en France. Les auteurs sont entrés par effraction, en faisant usage d’une arme à feu, dans le domicile de la victime. La police est toujours à la recherche de la septuagénaire et des auteurs de son enlèvement.

C'est une scène digne d'un film qui s'est déroulée vendredi 21 juin à Trévoux (Ain), au nord de Lyon. Aux alentours de 6 heures du matin, quatre individus aux visages dissimulés par des cagoules sont entrés par effraction, en utilisant une arme à feu, dans le domicile d’une famille très défavorablement connue des services de la gendarmerie, notamment pour trafic de stupéfiants, rapporte le Journal du Dimanche (JDD) citant une source policière.

Les quatre individus ont ensuite kidnappé une femme de 77 ans en la plaçant dans le coffre d'un véhicule avant de s'enfuir rapidement. Née en Algérie, la victime inconnue des services de police ne figure dans aucun dossier judiciaire. D'après la même source policière, les auteurs de l’enlèvement n'ont pas encore été localisés ni identifiés.

Faits-divers Accusé du meurtre de son fils, il refuse son extradition en Algérie

Un enlèvement sur fond de trafic de stupéfiants ?

Au vu de la gravité des faits, la cellule d'identification criminelle de l'Ain et la section de recherches de Lyon sont engagées. Jusque-là, c’est la thèse d'une tentative d'intimidation sur un ou des membres de la famille de la septuagénaire, dans le cadre d'un trafic de produits stupéfiants, qui est privilégiée.

Vendredi soir, alors que la fête de la musique battait son plein, les habitants de Trévoux, une ville de 7000 habitants, semblaient ignorer cet évènement hors du commun. Certains résidents du quartier rencontrés près du lieu des faits par Le Progrès affirmaient n'avoir rien remarqué. Le maire de la commune, Marc Péchoux, contacté par le journal régional, a indiqué avoir été informé de cet enlèvement, sans toutefois en connaître les détails.


Vous aimez cet article ? Partagez !