Dans un communiqué rendu public ce dimanche 30 juin, l'opérateur public de téléphonie, Mobilis, en sa qualité d'actionnaire majoritaire de la JS Kabylie, a annoncé le nom du nouvel entraîneur qui dirigera la barre technique du club kabyle à partir de la saison prochaine. Cette annonce a eu lieu à l'issue d'une rencontre ayant regroupé le patron de Mobilis, la direction de la JSK et du coach en question.
En effet, Mobilis a confirmé la rumeur qui a circulé ces derniers jours donnant Abdelhak Benchikha comme nouveau patron de la barre technique des Canaris. L'ancien champion d'Afrique avec l'USM Alger a assisté à cette réunion qui a eu lieu au siège de la direction de Mobilis et qui a regroupé le PDG de l'opérateur, Chaouki Boukhazani, ainsi que le trio de direction de la JSK, en l'occurrence, El Hadi Ould Ali, président du Conseil d'administration, Hakim Medane, directeur général du club et Karim Doudane, manager général de la JSK.
Le patron de Mobilis remercie Abdelhak Benchikha pour avoir choisi la JS Kabylie
Le communiqué de Mobilis a servi aussi au patron de l'entreprise publique de féliciter Abdelhak Benchikha pour son choix et de le remercier d'avoir préféré le club de Kabylie à d'autres clubs l'ayant sollicité. "Le Président-directeur général Chaouki Boukhazani félicite le nouvel entraîneur M. Benchikha Abdelhak pour son choix judicieux et le remercie d'avoir choisi l'équipe d'avenir, l'équipe de la JS Kabylie et de l'avoir préférée à des offres nationales et étrangères", a fait savoir Mobilis dans son communiqué.
Autres Air Algérie renforce son programme vers Bruxelles et Francfort
Il faut dire que le communiqué de Mobilis n'a fait que confirmer les rumeurs qui circulent depuis quelques jours sur la venue de l'ex-sélectionneur national Abdelhak Benchikha pour diriger la barre technique de la JS Kabylie. Cela dans le sillage des divers recrutements annoncés ou envisagés par le club kabyle en prévision de la saison prochaine.
En fait, les dirigeants de la JS Kabylie et de Mobilis sont en train de travailler dans le sens d'un retour du club aux premiers rôles qu'il jouait auparavant. Boukhazani, Ould Ali, Medane et Doudane semblent avoir compris qu'ils n'auront jamais la paix du côté des supporters si le club le plus titré d'Algérie ne renoue pas avec les titres. Ou du moins avec les rudes batailles pour les titres.