Un Algérien de 85 ans tué lors d'un rodéo urbain à Tours

Un Algérien de 85 ans est décédé, le 1er juillet, des suites de ses blessures après avoir été percuté par une moto lors d'un rodéo urbain à Tours, dans l'ouest de la France. La victime a été inhumée à Mostaganem, en Algérie. Le suspect, de nationalité russe, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Après avoir passé quatre mois dans un état critique, Ali D., un retraité algérien de 85 ans, est mort le 1er juillet après avoir été percuté par un deux-roues en plein rodéo urbain à Tours, le 5 avril dernier. L’octogénaire a succombé à ses blessures chez lui à Tours, entouré de ses proches. Il a été enterré à Mostaganem, sa ville natale en Algérie, rapporte le média français Valeurs Actuelles.

Ce père de neuf enfants, arrivé en France en 1964, avait notamment travaillé dans les mines. Il vivait paisiblement sa retraite en banlieue de Tours avec son épouse. Sa famille attend une réponse ferme de la justice. « Il faut vraiment arrêter ces délinquants. Ils font souffrir leurs parents et nous, les victimes », a confié un proche de la victime à Valeurs Actuelles.

Faits-divers 27 harraga Algériens arrivent en Espagne à bord d'un bateau de pêche

Le conducteur présumé de la moto placé en détention provisoire

Les faits se sont déroulés le 5 avril dernier à Tours. Alors qu'il rentrait à pied de la mosquée située dans la cité des Rives du Cher, le retraité algérien a été violemment percuté par une moto engagée dans un rodéo urbain. L'accident s'est produit vers 13h10 à l'intersection du passage Guillaume-Bouzignac et du boulevard Richard-Wagner, alors que la victime traversait près d'un arrêt de bus, indique la police nationale du département dans un appel à témoins, publié le 26 avril dernier.

Le conducteur de la moto avait pris la fuite, mais s'était rendu deux heures plus tard aux autorités. Il s'agit de Khassi O., 20 ans, de nationalité russe. Une information judiciaire a été ouverte. Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire, indique le parquet de Tours à la même source. La police a lancé un appel à témoins, appelant « toute personne susceptible d’apporter des éléments à l’enquête » à se faire connaître pour « déterminer les circonstances de cet accident mortel ».


Vous aimez cet article ? Partagez !