Nouveau stade de Tizi-Ouzou : La date d'inauguration enfin révélée

La longue histoire du nouveau stade de 50'000 places à Tizi-Ouzou, qui porte désormais le nom de Stade Hocine-Aït-Ahmed, semble aller vers son épilogue. Programmée au départ pour le début du mois de juillet, l'inauguration de cette nouvelle infrastructure sportive devrait intervenir cette semaine à l'occasion de la visite de travail que le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune va effectuer dans la wilaya de Tizi-Ouzou, en Kabylie.

Selon le site spécialisé La Gazette du Fennec, qui cite ses propres sources, la date d'inauguration du stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou a finalement été fixée, et ce, après plusieurs changements. Elle devrait avoir lieu ce mercredi et c'est Abdelmadjid Tebboune qui en présidera la cérémonie, en marge de sa visite dans la wilaya.

L'inauguration du nouveau stade de Tizi-Ouzou est le bout d'une longue attente des supporters de la JS Kabylie. Il a été promis par l'ex-chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika en 2003, et ce, après le 3e sacre successif du club kabyle en Coupe de la Confédération africaine (2000, 2001 et 2002). Mais le projet a connu d'énormes retards pour diverses raisons jusqu'à ce qu'il soit achevé en 2022. Malgré l'achèvement des travaux, l'inauguration a connu des tergiversations, notamment en raison de la mauvaise qualité de la pelouse.

Sports Le nom de Raïs M'Bolhi revient sur la table de la JS Kabylie

Depuis l'automne 2023, plusieurs dates ont circulé sur les réseaux sociaux et dans les médias nationaux, mais aucune n'a connu l'inauguration de ce joyau architectural dont bénéficiera la JS Kabylie à partir de la saison prochaine qui commence dès le mois d'août 2024. L'arrivée des Canaris au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou coïncide avec la nouvelle politique de recrutement menée par la direction du club et ATM Mobilis, l'actionnaire majoritaire du club1.

Stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou : polémique vite circonscrite autour d'un logo

Il importe de signaler que cette nouvelle enceinte a connu une petite polémique la semaine dernière après la pose du logo de la JS Kabylie sur la devanture du stade. Jugé trop petit pour un club aussi grand et surtout comparée à celui du MC Alger installé sur la devanture du stade Ali La Pointe de Douera, à Alger, le logo a été enlevé très vite sur ordre du wali de Tizi-Ouzou, avec la promesse d'en placer un autre plus grand. D'ailleurs, la polémique s'est très vite dissipée, en attendant l'inauguration du stade et la fin de toutes ces polémiques.


  1. Mobilis est désormais actionnaire majoritaire de la JS Kabylie, 29 novembre 2022, ObservAlgérie 


Vous aimez cet article ? Partagez !