Le Moby Dada immobilisé par l'équipage d'Algérie Ferries. Que s'est-il passé à Alicante ?

Le Moby Dada, le fameux navire affrété par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, est encore une fois bloqué au port d'Alicante. Cela a automatiquement engendré un chamboulement du programme des traversées de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries. ObservAlgérie a obtenu des informations exclusives sur les raisons de son immobilisation pour la seconde fois en une semaine.

En effet, la panne qui a immobilisé le Moby Dada est celle de son système de climatisation qui n'est pas fonctionnelle depuis quelques semaines. Selon des sources internes à Algérie Ferries, c'est l'équipage algérien de ce navire affrété auprès d'un armateur italien qui est à l'origine de cette immobilisation. Les membres de l'équipage interpellent l'armateur depuis longtemps pour réparer la climatisation du navire, mais il a fait preuve d'un grand laxisme.

L'équipage algérien du Moby Dada a déposé une plainte MLC auprès de l'ITF

Pour protester contre cette situation, les membres de l'équipage du Moby Dada ont déposé une plainte MLC (convention du travail maritime) auprès de la Fédération internationale du transport (ITF). L'objectif de cette plainte est d'amener l'armateur italien à réparer le système de climatisation du navire. Et visiblement, cette action menée par l'équipage algérien du Moby Dada a apporté ses fruits.

Voyage & Immigration Nouvelle mesure facilitant l'obtention d'un titre de séjour pour les couples étrangers en France

En fait, à la suite de la plainte en question, le commandant de bord du carferry italien a décidé de ne pas démarrer du port d'Alicante vers Oran pour ne pas prendre le risque d'une sanction de l'ITF. Aussi, selon les mêmes sources, le commandant de bord a lancé les travaux de réparation. Ces derniers devraient être achevés d'ici le samedi 27 juillet. Il va donc falloir s'attendre à de nouvelles modifications dans le programme de traversées entre les ports d'Alicante et d'Oran.

Algérie Ferries chamboule de nouveau son programme de traversées

D'ailleurs, ce nouvel arrêt du Moby Dada a amené la compagnie maritime nationale Algérie Ferries à apporter des nouvelles modifications à son programme de traversées. Mais cette fois, elle ne précise pas que c'est à cause de l'immobilisation du Moby Dada, mais se contente de dire que c'est pour des raisons indépendantes de sa volonté. Algérie Ferries a modifié la traversée Alger-Marseille programmée pour le 26 juillet à 11 h 00 pour la faire démarrer depuis le port d'Oran. Les voyageurs concernés peuvent cependant choisir de prendre la traversée Alger-Marseille programmée pour le 28 à 11 h 00.

Voici les traversées reportées par Algérie Ferries cette semaine

Aussi, la compagnie maritime algérienne a reporté six autres traversées desservant Alicante depuis Alger et Oran. Il s'agit des traversées programmées du 25 au 29 juillet entre Alicante et Oran, et entre Alicante et Alger, dans toutes les directions, reportées à des dates situées entre le 27 et le 31 juillet.

Voyage & Immigration Plus de 30% des immigrés en France sont pauvres, selon une étude

  • La traversée Alicante-Oran du 26 juillet reportée au 27 juillet à 19 h 00
  • Les 2 traversées Oran-Alicante des 25 et 26 juillet reportées au 28 juillet à 19 h 00
  • La traversée Alicante-Alger du 27 juillet reportée au 29 juillet à 19 h 00
  • La traversée Alger-Alicante du 28 juillet reportée au 30 juillet à 14 h 00
  • La traversée Alicante-Oran du 29 juillet reportée au 31 juillet à 19 h 00

Vous aimez cet article ? Partagez !