Sortie de piste d'un avion de la Royal Air Maroc

Un avion de la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM), a effectué un atterrissage mouvementé samedi 17 août à l'aéroport international de Monrovia au Libéria, à cause d'une sortie de piste, ont rapporté plusieurs sources médiatiques.  

Les passagers ayant effectué le vol Casablanca-Monrovia samedi dernier avec la compagnie aérienne marocaine n'oublieront certainement pas leur voyage de si tôt à cause d'un incident survenu à l'atterrissage de l'avion qui les transportait. Il s'agit d'un Boeing 737- 800 qui a, en effet, fait une sortie de piste au niveau de l'aéroport de la capitale du Liberia, ont indiqué plusieurs sources médiatiques.

Selon les mêmes sources, cet atterrissage raté a été causé par les mauvaises conditions climatiques marquées notamment par de fortes pluies. L'appareil a ainsi dû changer de trajectoire brusquement avant qu'il ne s'arrête en catastrophe. L'avion a été ensuite tracté à l'aire de stationnement, indique-t-on encore.

Faits-divers Marseille : Un commerçant agressé après avoir voulu acheter un stock d'El Mordjene

Il est clair que cet incident a provoqué la peur et la panique chez les passagers, mais aussi le personnel de l'avion. Plus de peur que de mal cependant, puisqu’aucune victime n'a été enregistrée. Passé le moment de panique, les passagers ont tous quitté l'appareil et ont rejoint leurs destinations respectives. Toutefois, l'avion a subi quelques dégâts au niveau de son train d'atterrissage.

Il y a lieu de souligner que la Royal Air Maroc n'a pas communiqué sur cet incident. On, apprend par ailleurs des mêmes sources médiatiques, qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incident.


Vous aimez cet article ? Partagez !