Il revient d'Algérie et se fait arrêter à l'aéroport de Roissy pour meurtre

Un homme de retour d’Algérie a été interpellé le 18 août dernier à sa descente de l'avion à l’aéroport de Roissy, à Paris. Il est soupçonné d’avoir pris part à l’assassinat d’un jeune homme, le 14 juin dernier, en pleine rue dans la ville d’Aulnay-sous-Bois située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France.

Selon BFM TV, un homme a été mis en examen du chef « d’assassinat en bande organisée », le 19 août, par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis), avant d’être placé en détention provisoire. Cette mise en examen intervient dans le cadre d’une enquête sur le meurtre d’un jeune homme, abattu en pleine rue, le 14 juin dernier, à Aulnay-sous-Bois.

Identifié par la police grâce à l'empreinte génétique

Le suspect, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, a été interpellé, le 18 août, par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à sa descente d’avion après un séjour dans la ville de Tlemcen, à l’ouest de l’Algérie.

Faits-divers « Jour de l'évasion » : Alerte maximale au Maroc et en Espagne

Les faits remontent au 14 juin dernier. Vers 15 heures, Ousmane K., 23 ans, est assis devant le portail connu pour être un point de deal d’un immeuble de la cité du Gros Saule, à Aulnay-sous-Bois. Un individu descend d’une voiture et se dirige vers Ousmane. Muni d’un fusil d’assaut kalachnikov, l’inconnu, le visage dissimulé sous un masque chirurgical, pointe son arme de guerre en direction du jeune homme, puis tire à cinq reprises au niveau de son torse, détaille une source policière citée par BFM TV. L’auteur des tirs prend la fuite avec son complice, resté au volant de son véhicule. La victime des coups de feu est transportée, en arrêt cardio-respiratoire, aux urgences du centre hospitalier Robert-Ballanger.

Malgré l’intervention rapide des médecins, Ousmane K. meurt de ses blessures, une heure après les faits. Sur la scène de ce meurtre, la brigade criminelle de Bobigny a saisi cinq douilles de calibre 7,62 mm et trois impacts de balle sont relevés sur un mur. Vers 17h20, la voiture de l’auteur présumé des tirs mortels et de son chauffeur est retrouvée incendiée dans une rue de la commune de Courtry en Seine-et-Marne. L’empreinte génétique du suspect mis en examen a été retrouvée dans cette voiture, ajoute la même source.


Vous aimez cet article ? Partagez !