Du nouveau chez Nouris El Bahr Ferries

La nouvelle compagnie maritime algérienne Nouris El Bahr Ferries n'a pas tenu sa promesse de lancer ses traversées à la fin du mois d'août, mais ses dirigeants restent vigilants et font tout pour rassurer les potentiels clients, notamment par le biais de communiqués successifs visant à maintenir l'espoir chez tous ceux qui ont été déçus par l'été chaotique traversée par la compagnie maritime publique Algérie Ferries.

Cette fois, Nouris El Bahr Ferries a annoncé une bonne nouvelle aux abonnés de sa page Facebook et ses potentiels futurs clients. Une nouvelle qui montre que les choses sont en train d'avancer dans l'opération de lancement des premières traversées de la compagnie maritime privée.

En effet, dans un nouveau communiqué, cette nouvelle compagnie a annoncé le départ de son navire affrété, le Cracovia, de son port polonais pour rejoindre l'un des ports algériens. « Le Cracovia est en route pour rentrer au port d'Alger », a annoncé Nouris El Bahr Ferries, en promettant que la date de la première traversée de son navire sera bientôt fixée.

Voyage & Immigration Le Maroc réagit à la question des OQTF et accuse l'Europe

Le Cracovia de Nouris El Bahr Ferries a quitté la Pologne pour l'Algérie

Sur le site spécialisé Vessel Finder, le navire de la nouvelle compagnie maritime privée, le Cracovia, a, en effet, quitté le nord de la Pologne. Vers 13 h (heure de Paris) ce mercredi 25 septembre, il était signalé du côté du passage maritime le Cattégat, situé entre la Suède et le Danemark, et ce, non loin de la ville côtière de Göteborg.

En attendant que Nouris El Bahr Ferries annonce la date du lancement de ses traversées, il serait utile de rappeler qu'il était question que les traversées maritimes de cette compagnie privée soient lancées le 23 août 2023, selon l'annonce faite par le port de Béjaïa. C'est de là d'ailleurs que le Cracovia devait démarrer vers le port français de Marseille.

Il est également utile de rappeler que le Cracovia n'est pas le genre de navire dont rêvent les nombreux Algériens de France, en raison notamment de ses capacités très limitées. En effet, le carferry polonais navigant sous pavillon des Bahamas ne peut transporter que 64 véhicules, selon une ancienne publication de la compagnie elle-même. Il a cependant une capacité de 650 passagers, avec cette précision que le Cracovia peut aussi transporter 98 camions courte distance et 26 camions longue distance.

Voyage & Immigration L'Espagne va faciliter la procédure d'obtention d'un titre de séjour


Vous aimez cet article ? Partagez !